A l’approche des fêtes c’est le traditionnel exercice du contenant revisité pour les marques de spiritueux. Un exercice qui se révèle surprenant pour la marque Absolut Vodka qui redonne vie à une ancienne bouteille designer par l’avant-gardiste maître du pop art Andy Warhol.

untitled

Originalement issue de la campagne Absolut Warhol de 1986 (<3) cette création reprend l’ensemble des codes de ce qui a fait d’Andy Warhol une figure majeure du pop art. La bouteille est un trompe l’œil de couleur. L’étiquette noire du dos de la bouteille fait croire à un verre noir et lorsqu’on la regarde de face et les couleurs flashy en face avant viennent rappeler le célèbre diptyque Marilyn. Les pleins et les déliés de lʼécriture du maître new-yorkais revisitent au pinceau les origines dʼAbsolut donnant ainsi à son histoire, une teinte originale et artistique. C’est au final une utilisation des formes de la bouteille qui offre au consommateur une expérience 3D.

Absolut 3

Andy Warhol Edition disponible en grande distribution, au prix public indicatif de 16.90€ la bouteille de 70 cl.