Il y a des brunchs dont on a envie de parler parce qu’il y a de l’originalité, de la simplicité et de l’authenticité. Et ces trois mots reflètent parfaitement l’esprit du brunch italien du Viola. C’est à deux pas du marché des Batignoles que l’on peut trouver le Viola. Quelques tables en extérieur permettent de profiter du soleil. Mais nous avons préféré l’intérieur. Bois, pierre brute et métal sont les éléments qui nous plonge dans une ambiance bistro. L’ambiance est chaleureuse, on se sent un peu chez soi. Il y a des jeunes couples, des familles et des amis, le tout dans une ambiance cosy et très peu bruyante finalement. La formule Brunch est plutôt abordable. 26 euros avec des buffets salés et sucrés avec des desserts à volonté. En plus de cela, vous aurez le droit à un plat. Un prix plutôt assez compétitif par rapport aux autres brunch que nous avons testé. Deux buffets, un salé et un sucré sont donc accessibles.
Le buffet salé :
Charcuterie, fromages italiens, salade et plats cuisinés vous seront présentés. La charcuterie est de qualité et nous avons eu un coup de coeur énorme pour le saucisson au fenouil. Un accord surprenant mais qui fonctionne d’une façon assez incroyable. Des petits plats sautés italiens (avec une certaine ressemble à quelques plats asiatiques) apportent du cachet à ce brunch. Porc, poisson ou encore magret de canard peuvent être dégusté accompagnés de légumes croquants et frais assaisonnés avec un vinaigre balsamique sirupeux à souhait. C’est à la fois gourmand et surtout plaisant de goûter l’ensemble de ces plats. Les cuissons sont réussies notamment pour le magret de canard. On regrettera peut être un accompagnement cohérent avec ces petits plats sautés comme du riz et non une salade de riz ou du pain.
Le buffet sucré:
Il faut croire que nous n’avons pas eu de chance. Nous avons été victime du succès du buffet sucré du coup, nous n’avons pas pu testé les desserts et gâteaux les plus pertinents. On appréciera le service à table de quelques gourmandises. Nous avons néanmoins réussi à mettre la main sur quelques photos qui vous donneront une idée de la générosité de ce buffet. Il suffit de regarder pour voir que tout est fait maison. Un point très important pour nous.
Les plats :
En plus de ces buffets à volonté, vous aurez le droit à un plat principal. A savoir un burger revisité à la façon Viola, des oeufs bénédictes et des lasagnes maisons. Les plats sont bons et bien réalisés. Mais ils nous ont moins marqué que le buffet. Bref, nous sommes plutôt satisfait de ce brunch qui est une jolie découverte. Venez relativement tôt pour être sûr de goûter aux desserts ;).