La Paris Design Week s’achève mais nous avons tous juste le temps de vous faire découvrir LE bon plan cocktail de ce samedi soir.
A l’occasion de cette semaine parisienne qui a mis le design à l’honneur, la marque de cognac Rémy Martin s’est associé aux bars les plus en vogue de la capitale pour proposer dans chacun d’entre eux un cocktail unique. Les barmen du Calbar, Lockwood, Andy Walhoo, Royal Monceau et Molitor ont chacun créé un cocktail à base de cognac Rémy Martin spécialement pour l’occasion. Ce soir, il est encore temps pour vous de découvrir des cocktails délicieux et des lieux devenus incontournables.
Andy Wahloo :
A deux pas du métro Art et Métier, le design et la décoration de l’Andy Wahloo ne vous laisseront pas indifférents. Cosy, élégant et moderne, Khaled vous proposera un cocktail gourmand : le Paris Design Flip. Liqueur de chocolat blanc, miel et sirop d’abricot viennent adoucir le cognac avec des saveur fruités et généreuses. Votre verre ne sera que le réceptacle d’une coque de cacao contenant le précieux breuvage. Dans une mise en scène surprenante, l’entrée de ce cocktail sur le comptoir est à la hauteur de sa qualité. Il plaira à la fois aux hommes et aux femmes avec ses arômes d’abricot confit et sucré.
Le Lockwood :
Direction le Sentier et un bar à tester absolument pour sa décontraction, la sympathie de ses barmen et la qualité des cocktails proposés. L’entrée est discrète et il faudra descendre dans les méandres du sous-sol d’un ancien atelier de confection pour accéder au bar. On aime vraiment les murs de pierre et l’ambiance quasi médiévale du Lockwood. Cette fois-ci, c’est le côté masculin et puissant du cognac qui est sublimé d’où le nom attribué à ce cocktail : OK Cowboy. Forcément quand on y ajoute du whisky tourné, Bitter et sirop parfumé au thym. Heureusement une touche de menthe apporte de la fraîcheur. On redécouvre la force du cognac grâce à un accord exceptionnel : le whisky tourbé et le sirop parfumé au thym. C’est juste incroyable car il apporte des arômes fumés légèrement herbacé au cocktail.
© Cara Tobe, all rights reserved
Le Calbar :
Le fameux bar où les barmen sont… en caleçon ! Le Calbar, nous vous en avions déjà parlé ici ! Ne vous fiez pas à cette totale décontraction car ce lieux est surtout réputé pour le talent de ces mixologues. Et cette fois-ci, il prend le contre-pied de leur confrère en apportant fraîcheur et légèreté au cognac Rémy Martin avec un cocktail mêlant la douceur de la saveur des fruits rouges et des senteurs d’agrumes. Le Fasol, c’est le nom du cocktail que nous avons dégusté. Et nous avons osé demander l’origine de ce prénom. Le cocktail étant à base de RÉMY (« ré », « mi ») Martin, Thierry, un des barmen, m’explique un poil gêné le petit jeu de mot qui a donné naissance au FaSol. Amusant mais ce cocktail est plutôt sérieux. Beaucoup de fraîcheur, une acidité tonique et un peu d’amertume. Les arômes du cognac Rémy Martin sont sublimés par un vin italien au goût surprenant de noix, du jus de citron et de la Tonic water. On ne ressent donc plus l’alcool du cognac mais uniquement ses arômes.
Nous vous recommandons vivement de faire un saut dans ces bars ce soir pour déguster ces cocktails en édition limité.