Le barman Luca Cinalli chez Andy Wahloo :
Si ce nom de vous dit rien, sachez juste Luca Cinalli est l’un des mixologues les plus réputés de la planète. A l’annonce de sa venue, tous les barmen de Paris sont allés assister à une petite master class. Pourquoi est il aussi bon et pourquoi se démarque t’il des autres ? Luca Cinalli a une approche gastronomique des cocktails avec une exigence hors du commun. Pour preuve, nous ne pouvions pas entrer dans le bar tant que tout n’était pas encore prêt. De même, nous avons dégusté ses cocktails assis, un impératif pour lui. Du choix des produits (parfois rares) à la préparation, Luca Cinalli fait preuve d’une exigence indiscutable.
A la dégustation, on se rend compte que ce ne sont pas de simples cocktails qui nous sont proposés. Mais de véritables expériences gustatives avec des accords inédits et surprenants qui témoigne que Luca Cinalli ne se fixe pas ou peu de limite. Du cocktail parfumé à la truffe et au romarin en passage pas une infusion de feuille d’artichaud… Il ne s’agit pas cependant pas simplement d’innover mais de créer des accords surprenant pour de la mixologie. Vous aimez les cocktails ? Foncez chez Andy Wahloo, vous les aimerez encore plus.
Expositions éphèmères et cocktails à l’Hôtel Renaissance :
L’art investit l’hôtel Renaissance Paris Vendôme en association avec la société Art Actuel. Des expositions éphémères de 13 jours chacune, prendront place dans les salons de l’hôtel jusqu’à la fin décembre. L’objectif est de proposer une expérience inédite aux personnes qui passeront à l’hôtel et de valoriser un savoir-faire.
Actuellement c’est le photographe Léo Caillard et le peintre Wong Wa qui sont à l’honneur jusqu’au 21 novembre. Ce sont ensuite l’artiste Faz et le photographe Keime qui prendront la relève jusqu’au 3 décembre. Et pour apprécier ces expositions, nous vous recommandons le bar de l’hôtel Renaissance dans sa décoration d’inspiration chinoise. Le lieu parfait pour se détendre et faire quelques découvertes artistiques. Prenez donc un cocktail pour admirer les oeuvres, ce que vous ne pourrez pas forcément faire dans un musée…