Le style industriel vient et revient régulièrement à la mode dans nos intérieurs. Avec des matériaux souvent solides, froids et vintage, de nombreux objets apportent du cachet à une pièce. Le métal revient d’ailleurs souvent. La tôle fait donc son grand retour mais pas n’importe quelle tôle. Aujourd’hui, la tôle perforée offre beaucoup de résistante et permet de laisser passer la lumière. Elle est un bon compromis pour résoudre des problématiques de séparation d’espace ou d’insonorisation. Mais en plus, elle est très facile à entretenir puisqu’un coup d’éponge permet de la nettoyer. En réalité, elle a d’abord été beaucoup utilisée dans le milieu professionnel par les industries alimentaires, automobiles ou chimiques.
Aujourd’hui, il est possible de personnaliser la taille, l’épaisseur et les formes de la tôle. Pour cela, il suffit de fournir un dessin précis avec les côtés. L’épaisseur minimum est de 0,4mm et le maximum 20 mm. Mais alors quelle est le matériaux utilisés pour réaliser ces tôles ? Il s’agit le plus souvent d’acier inoxydable, d’aciers au carbone, de cuivre ou d’aluminium. Mais le PVC est évidemment aussi utilisé.
N’oubliez pas que grâce à la personnalisation, vous pourrez aussi faire des dessins grâces aux trous. Il est également possible de faire un travail spécifique sur les bords.
L’intérêt de ce type de tôle est de laisser passer la lumière tout en préservant une certaine intimité. Il peut donc être pertinent à proximité des fenêtres ou pour couper un vis à vis extérieur. Si vous ne voyez pas du tout comment vous servir de la tôle, voici quelques exemples sur Pinterest qui vous donneront peut être des idées pour votre décoration intérieur : https://fr.pinterest.com/expl