C’est sans doute LE bon plan de cet hiver. Comment être à la fois en terrasse et comme dans un chalet en plein Paris ? J’ai la réponse. Pour cela, il faut se rendre à l’hôtel Renaissance le Parc Trocadéro qui a récemment lancé son jardin d’hiver en plein coeur de la capitale.
Le jardin est chauffé et illuminé. Un salon extérieur particulièrement cosy donne immédiatement envie de s’installer et de profiter de la chaleur des flammes du chauffage. Un petit chalet abrite un bar. Je reviendrais dessus par la suite. Le lieux est magique car on se sent totalement déconnecté de Paris. C’est bien réalisé car l’ambiance n’est pas cliché mais moderne. Mais en dehors de cette ambiance digne d’une station haut de gamme des Alpes, ce sont les gourmandises proposées qui m’ont agréablement surprises. Le Chef Stéphane Duchiron a su faire dans la simplicité, la qualité et l’efficacité. En effet, à la carte, une superbe déclinaisons de plats de montagne autour du Mont d’Or sont proposés. Pour y avoir goûté c’était juste magnifique. Vous pourrez donc trouvez :
- Mont d’Or façon fondue et ses tartines aux fruits secs
- Mont d’Or façon fondue et son éventail de douceurs de Parme (Pommes de terre grenaille et sélection de charcuteries)
- Mont d’Or façon fondue et ses fins copeaux de truffe : à partir de 36€ (truffe râpée à la demande)
Pour un prix qui varie de 32 à 40 euros. On précise que ce sont des gros Mont d’Or qui se partage à 3 ou à 4 sans problème ! Ce qui revient à une dizaine d’euros par personne. Au final, vu le cadre et la qualité du Mont d’Or proposé, le prix est plus qu’abordable ! Comme d’habitude chez Pleaz, on préfère ce type de prestation que de payer 12 euros un cocktail ou un apéritif sans saveur dans un café lambda de Paris. Et pour ceux qui n’aime pas le Mont d’Or, la Tartiflette « Relais du Parc » (reblochon fermier, pommes de terre, et lardons de cochon noir de Bigorre aux pousses de mâche) pourrait leur convenir… Elle est tout aussi réussit pour y avoir goûté.
Pour étancher votre soif, même si vous ne venez pas de descendre une piste, le chalet-bar vous servira un excellent chocolat chaud (noir, lait, blanc, caramel) directement à partir des fèves de cacao ou encore un excellent vin chaud de Pinot noir.
Renaissance Paris Le Parc Trocadero Hotel
57 Avenue Raymond Poincaré
75116 Paris