Le Grand Chicago, le dernier burger de Mac Donald.

L’événement s’est passé avant la sortie de ce burger et nous n’avions pas eu un moment pour vous en parler. Mais oui, nous avions testé en avant première le Grand Chicago, dernier burger chez Mc Do actuellement disponible. Pour ce burger, c’est un retour au source. Contrairement à ses prédécesseurs, il se détache des concepts saisonniers ou des focus sur un seul ingrédient du burger comme le fromage ou la sauce. Le concept est beaucoup plus simple: le goût et l’authenticité.

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L’aspect:

C’est un burger généreux, plus imposant que le Mc Timber ou Rancher puisqu’il a la taille d’un Big Tasty. Le pain tressé est parsemé de sésame. Le tressage lui confère plus de moelleux. Entre les deux pains, on y trouve deux steaks, une tranche de cheddar, de l’oignon rouge cru, de la tomate fraîche, de la salade batavia et des pickles. La sauce est sans doute un des atouts majeurs de ce burger. Si l’on retrouvera le côté fumé que l’on peut retrouve dans le Big Tasty, la sauce est plus complexe et subtile en bouche. Différentes saveurs se libèrent et offre une expérience gustative assez inédite.

Grand-Chicago-Classic-McDonald-Ambiance

La qualité:

Très honnêtement, j’ai été véritablement surpris par la qualité et le goût de ce burger. Le Grand Chicago pourrait être présenté comme un burger « haut de gamme » de la marque (bon on reste sur du fast food tout de même). On apprécie la générosité des deux steaks, du cheddar fondu et de la sauce qui donne une vraie consistante, tout comme les oignons et les pickles qui apporte du peps, du croquant et de la fraîcheur. Les larges feuilles de salade batavia sont plus agréable que la laitue iceberg qui tombe souvent des tous les côtés. C’est donc un burger qui s’adresse à ceux qui sont à la recherche d’un burger goûteux et généreux. Mc Donald’s a su faire simple et efficace, sans se perdre dans des concepts à en perdre le sens même du produit. On apprécie vraiment cette démarche.

Ce qu’on espère et ce qu’on prédit, c’est que ce burger pourrait bien rester à la carte, victime de son succès…