Mardi dernier nous nous sommes rendu à la soirée de lancement de la nouvelle saison du Grand-Hôtel***** du Cap Ferrat. C’est au chic et cosy Hôtel de Vendôme que nous avons pu découvrir cet hôtel légendaire. L’établissement domine la falaise avec une vue imprenable sur la mer notamment depuis sa piscine. Plongé dans un bleu lumineux entre ciel et mer, ses occupants peuvent profiter d’un cadre naturel typique de la méditerranée puisqu’il est au cœur d’un maquis avec ses parfums de lavandes et romarins. Le Grand-Hôtel possèdent une belle capacité d’accueil avec ses 49 chambres et 24 suites dont 8 suites avec piscine privée à débordement. Evidement, le palace est équipé d’un spa. Le lieu idéal pour y passer un séjour à deux ;).
Son histoire est assez étonnante. C’est Marc Leveau, son Directeur qui me l’a raconté. La Compagnie Hôtelière des Centres de Tourisme Automobile a choisit ce site prestigieux dominant la Méditerranée pour construire le palace en 1908. L’été 1933, le cinéaste allemand GW Pabst y a tourné le film « Don Quichotte » avec l’acteur Chaliapine. C’est ainsi que le Palace a connu une notoriété hors du commun par la suite. Nous aurons l’occasion de vous en dire plus sur le Grand-Hôtel d’ici la fin de l’année. En attendant, voici un aperçu :
De nombreuses personnalités étaient présentes durant cette soirée: la comédienne et réalisatrice Nicole Garcia, Frédéric Beigbeder qui a fraichement repris la direction du magazine LUI, le créateur Jean-Charles de Castelbajac, la jeune réalisatrice et comédienne Géraldine Nakache, les couples Laurence Ferrari et Renaud Capuçon mais aussi Géraldine Pailhas et Christopher Thompson, Anne Parillaud, les animateurs Ariane Massenet, Christophe Dechavanne et Aïda Touihri, Alexandre Kara Chef du service politique d’Europe 1, les producteurs Gilbert et Nicole Coullier.