A deux pas d’Odéon, l’Alcazar vient de faire peau neuve et a su nous surprendre. En effet, toute la décoration a été créée dans un esprit brasserie avec un petit côté italien chic. On remarque immédiatement la rencontre de différente matière comme le marbre, le laiton, le terrazzo, la paille et le bois. Tout cela donne du cachet à ce lieu comme s’il avait existé depuis plusieurs dizaines d’année. Et pourtant, malgré cette impression, l’Alcazar dégage une grande modernité.
Ce restaurant est véritablement à part entière. Son « balcon bar » intérieur arborant une végétation généreuse nous donne l’impression d’être à la fois dans un grand salon extérieur tout en restant au chaud. On peut y déguster des assiettes végétariennes, des petits plats poêlés ou encore quelques fritures et grillades.
L’Alcazar offre un dépaysement trop rare dans le quartier d’Odéon. Il sera sans doute un des meilleurs endroits où boire un verre quand le temps sera maussade.
Actuellement, l’établissement accueille une exposition assez inédite et surprenante à savoir des clichés de Madonna nue prise sous l’oeil du photographe Martin Schreiber. Il se positionne donc comme un véritable lieu de culture et de vie.
J’ai eu de bons echo du restaurant, je vous en reparlerais si j’ai l’occasion d’y aller.
L’Alcazar
62, rue Mazarine
75006 Paris
0153101999
contact@alcazar.fr