Vous êtes à la recherche d’un concept novateur pour votre dîner qui surprendra vos convives mais vous n’avez pas le temps de vous mettre aux fourneaux ? Pas de panique ! Pleaz vous propose une solution qui fera mouche auprès de vos invités ! « Les dîners d’Eloïse » sont là pour vous et vos papilles ! Adieu le plat préparé maison « filet de bœuf et pâtes au beurre » avec votre excuse « oui mais j’ai pas le temps, blabla… ! ». Dîtes enfin bonjour à la cuisine gastronomique toute droite sortie de votre cuisine sans bouger un petit doigt !
Le concept est très simple : « Les dîners d’Eloïse » vous amène chez vous,un chef issu de la restauration gastronomique étoilée ! Votre seule mission ? Choisir parmi les menus originaux et audacieux en raccord avec la saison, c’est tout ! La mise en place, le service et même le nettoyage sont compris dans la prestation ! Un vrai bonheur quand on sait combien il est difficile de s’organiser dans nos plannings de « ministre » n’est-ce pas ? 😉
Ce service étant proposé au départ sur la région d’Île-de-France, les fondateurs de la société ont décidé de s’émanciper en Aquitaine. Et pour célébrer cet événement, Pleaz a eu le grand honneur de le tester en exclusivité avec en cuisine, le talentueux chef Romain Kruch ! De quoi vous mettre en appétit avec les images qui suivent…
Au menu de cette carte « Eveil des Sens », nous avons commencé par des petites mises en bouches colorées et appétissantes : « madeleines aux poivrons avec une crème de basilic », « couronne de petits pois avec saumon » et « boeuf à l’estragon ». De quoi préparer nos papilles à une belle dégustation !
Pour continuer, un Amuse bouche « Tartare de quinoa et fraise, magret de canard fumé, vinaigrette à la passion et combawa » ! Le quinoa se marie très bien à la fraise, le magret est finement découpé, la vinaigrette apporte de l’exotisme et de la couleur à notre palais ! Une belle découverte.
Nous poursuivons avec une entrée originale et fraîche de saison : « Langoustine en maki, gelée de sauce au soja, vinaigrette yuzy et pousses de shizo ». L’assiette est colorée, très soignée, elle donne envie à nos yeux émerveillés ! Une fois en bouche, la langoustine est fondante et en même temps les pousses de shizo apportent du croquant ! Notre entrée est accompagnée d’un délicieux Bourgogne blanc – le Saint Aubin 1er cru – Domaine Marc Collin 2008.
Au chaud, nous dégustons un « carré de veau rôti, asperges vertes gratinées au parmesan, émulsion noisette » extrêmement bon ! Rien n’est à enlevé, rien n’est à rajouté pour ma part ! Le carré de veau est cuit juste comme il faut, fondant…moelleux ! Le croquant des asperges s’ajoute à ce mariage des saveurs souligné par une émulsion noisette légère qui est à tomber ! Le tout servi avec un Bordeaux rouge – Saint Emilion Grand cru – Château Grand Corbin 2004 (Grand cru classé en 2007), qui apporte une touche de caractère à notre plat.
Notre voyage des sens, se termine par une « tarte au citron revisitée, sorbet basilic » qui relève de l’architecture culinaire en matière de présentation ! C’est tellement joli que l’on n’ose même pas y poser notre cuillère ! Le sorbet basilic, surprenant mais très rafraîchissant est en parfaite adéquation avec l’acidité du citron. Un dessert qui embarque notre « éveil des sens » à son apogée culinaire.
Après un tel repas on se sent bien, à peine pleine, juste à point !En conclusion, nous avons vécu une expérience très agréable, que nous ne sommes pas prêtes d’oublier !
« Les dîners d’Eloïse » ont le souci du travail bien fait et à la mesure de leurs talents, c’est pourquoi nous vous les recommandons vivement !
Pour en savoir plus, par ici !
Ps : Nous tenons à les remercier pour nous avoir accueillies très chaleureusement chez eux et nous leur souhaitons de belles réussites pour les projets à venir !