Vous connaissiez certainement déjà les Minimiam, les célèbres figurines miniatures mises en scène par le couple de photographes culinaires, Akiko Ida et Pierre Javelle.
Les Minimiam sont désormais de retour et ils investissent la galerie l’Imprimerie en plein cœur du Marais, à Paris jusqu’au samedi 5 juillet 2014. En étroite collaboration avec la marque de piles Energizer, Pierre Javelle nous offre une exposition intitulée « Mega Mini », unique et « énergisante ».
Cette fois-ci, Pierre Javelle a créé un univers et des histoires centrés sur les piles miniatures Energizer, ce qui a donné naissance à une série de dix photos toutes plus originales les unes que les autres. On aime la fraîcheur et la spontanéité qui se dégagent de ses clichés, les jeux de lumière et d’éclairage. Tout est mis en œuvre pour nous transporter hors de la réalité.
Tout le plaisir est de chercher dans les images où sont placées les piles et de découvrir ensuite ce que l’artiste a voulu nous raconter.
Les clichés de Pierre Javelle nous fascinent et nous font rêver. On voyage dans un monde imaginaire et merveilleux où il devient possible de « plonger dans une mousse au chocolat et skier sur de la chantilly ». L’exposition « Mega mini », c’est une exposition pour les grands comme pour les petits. Une fois n’est pas coutume, vous pouvez annuler la baby-sitter car vos enfants sont les bienvenus.
Pour rentrer encore plus dans le monde des Minimiam, les visiteurs peuvent se faire miniaturiser en photo et repartir avec un cliché souvenir. De quoi, retrouver la magie de l’enfance le temps d’un moment détente.
Crédit photos : Galerie l’Imprimerie
Infos pratiques :
http://www.galleryimprimerie.com/blog/
Galerie l’Imprimerie 16 Rue Saint-Merri, 75004 Paris. Ouvert de 12h30 à 19h30