Dimanche dernier, nous avons eu la chance d’être invité au très très confidentiel Brunch en Blanc. Existant depuis 8 ans grâce au patron de l’Arc puis repris par les Yachts de Paris et le Fouquet’s Barriere depuis 4 ans, cet événement assez VIP et people, il faut le dire, réunit essentiellement des personnalités des média et quelques clients ultra-privilégiés d’American Express (Amex pour les intimes). C’est sur le port de Javel que nous avons embarqué dans une la magnifique péniche. Tenue blanche obligatoire puisque même la déco est entièrement blanche. D’ailleurs, pour nous accueillir, on nous offre gentiment un chapeau et un foulard blanc.

© Bertrand Rindoff / Getty

 

Au menu de ce brunch du sucré et du salé. Des viennoiseries, des macarons, des tartelettes pour le sucré; des brochettes de boeuf, poulet, des gambas tigre à la plancha et leur sauces aux herbes et pignons, des côtelettes d’agneau (à tomber), de la tomate-mozzarella di buffela (à re-tomber) pour le salé. Moët assure le champagne et Mouton Cadet les vins, plutôt blanc, dont vous nous reparlons dans un prochain article. Ce brunch inédit a été concocté par Jean-Yves Leuranguer, Chef Exécutif des cuisines de l’Hôtel Fouquet’s Barrière, et Guy Krenzer, Chef Exécutif et Directeur de la création Lenôtre, tous deux respectivement Meilleur et Double Meilleur Ouvrier de France.

© Bertrand Rindoff / Getty

IMG_20140629_131245Dégustation de tomates.

La péniche démarre tout comme la musique. Chance incroyable, le soleil est avec nous pendant une bonne partie du périple. Nous sommes entourés de personnalités : Bruce Toussaint, Virginie Efira, Pauline Lefèvre (aux platines pour un petit sets bien sympa), Vahina Giocante, Axel Laffont, Samuel Le Bihan, l’excellent Alex Lutz…etc… Et voilà que tout se petit monde se met à danser sur le toit de la péniche nous y compris.

© Bertrand Rindoff / GettyDeux beautés 🙂

© Bertrand Rindoff / GettyPauline Lefèvre notre Djette

© Bertrand Rindoff / Getty

C’est aussi pour nous l’occasion de découvrir les produits et services d’American Express qui nous a invité. Nous n’allons pas vous refaire toute l’histoire de cette marque mais deux informations nous ont intéressé et surpris. D’abord, le fait qu’American Express a toujours eu une image haut de gamme notamment avec leur carte Gold et Platinum. Cependant, il existe une carte Green accessible à partir de 20K de revenus annuels qui vous permettra d’accéder à des services plus étendus que ceux proposés par une carte bancaire. L’autre information est plutôt méconnue. Saviez vous qu’il existe une carte CENTURION qui se positionne au dessus de la Platinum ? Elle s’adresse aux  très très haut revenus avec un service de conciergerie ! Cette carte est accessible uniquement sur invitation et recommandation. Très peu de gens disposent de cette carte. Voici à quoi elle ressemble :

american-express-centurion-card-number-luxe

En tout cas, le brunch en blanc est une très belle expérience et c’est toujours agréable de redécouvrir Paris depuis la Seine.