Un soir, surprise, un coursier nous apporte une caisse en bois avec Pleaz gravé dessus ainsi que le logo Desperados. A l’intérieur, un assortiment de produit cubain et mexicain à déguster (aile de poulet épicé, banane plantain, acras de morue, guacamole, tortillas…) et deux packs de Desperados Verde. L’occasion de voir si les deux s’accordent et de goûter cette nouvelle bière. Ma main saisi un décapsuleur et voilà la bière prête à être dégusté. Aucun doute sur la couleur et le goût de la bière en elle même, le parfum de la tequila, c’est bien une Desperados. La différence ? C’est le « Verde ». Verde pour la touche mentholée et une saveur citron vert qui apporte plus de fraîcheur. Ce parfum rappelle le mojito. Allié avec le pétillant de la bière, on en croirait presque que c’est un cocktail ! C’est agréable et surprenant. Seul condition pour apprécier cela: une fraîcheur extrême de la bière. Si vous la buvez tiède, elle perd toute sa plus value.
La bière se marrie plutôt bien avec les produits épicés suggérés par Desperados. La fraîcheur de la bière vient apaiser la chaleur apportée par les épices en bouche. La saveur citron vert relève également les acras de morue.
La Desperados Verde est un bon moyen de se rappeler du soleil le temps d’un repas mexicain ou en apéritif…On vous rappelle aussi que c’est une boisson à consommer avec modération.