Il y a des lieux qui sont à l’abri des regards indiscrets là où ce n’est pas le monde qui manque. C’est le cas du restaurant le 68 Guy Martin. Situé sous la boutique Guerlain, il propose aussi un tea-time qui n’est pas uniquement réservé aux adeptes du shopping.

IMAG6154

IMAG6149  IMAG6164

IMAG6153  IMAG6155

IMAG6171

Une fois que l’on descend les marches, on change de décor. On plonge dans une ambiance très chic, feutrée mais moderne. On apprécie le calme alors que l’on est au coeur de Champs Elysées.

IMAG6184

Les Instants Gourmands

La particularité du tea-time du 68 Guy Martin est sa source d’inspiration : les créations Guerlain. Thés et pâtisseries expriment des saveurs gourmandes tout en clins d’oeil avec les senteurs des parfums.

IMAG6193

La Religieuse « Insolente » avec une crème légèrement mousseuse pour plus de légèreté.
La tarte au citron est classique mais efficace. Je préfère la tarte bourdaloue et crème à la vanille. C’est une tarte aux poires plus légère que la tarte amandine mais tout aussi goûteuse.

IMAG6208

IMAG6209

IMAG6170

IMAG6165

IMAG6194

Énorme coup de coeur aussi pour la Petite Robe Noire, un entremet chocolaté avec une gelée à la cerise.

La carte des thés a été élaborée par la très exigeante maison les Thés de Constance. On y retrouve le SHALIMAR : Un subtil mélange de thé vert et de thés noirs de Chine et Sri Lanka. A la dégustation, on peut distinguer des arômes de vanille, de cardamome, de cannelle, de lavande et à l’arôme naturel de bergamote. Vous l’aurez compris, ce sont des thés assez complexes qui s’adressent aux vrais amateurs. Un indice simple pour s’assurer de la qualité du thé ? On voit parfaitement les feuilles en gros morceaux lorsqu’elles sont hydratés avec l’eau chaude.

IMAG6174

J’ai évidemment déguster le thé intitulé la Petite Robe Noire. Un thé noire donc, originaire des hauts plateaux d’Inde, légèrement fruité (fruits rouges et morceaux de framboises) et épicé à l’image de La Petite Robe Noire.

IMAG6199

Les thés se marient à merveille avec les pâtisseries. Je vous déconseille d’ajouter du sucre dans vos thés. Cela peut parfois dénaturés leurs arômes et surtout, il y en a suffisamment dans les pâtisseries.

Le 68 Guy Martin
68 Avenue des Champs Elysées
Paris VIIIe
L’Accès au restaurant se fait par la Boutique Guerlain