Dans le genre insolite, Thomas Lélu frappe fort. L’artiste, cinéaste, photographe et écrivain a présenté cette semaine son exposition intitulée « Donner A Voir Le Monde Autrement » en partenariat avec ZEISS, le leader international dans le domaine de l’optique et de l‘optoélectronique.

La Galerie Brugier-Rigail, en plein cœur du Marais, a eu le privilège d’exposer 12 œuvres photographiques originales et ludiques propres au style de Thomas Lélu qui aime détourner et se réapproprier les choses.

photo 2(2)

L’artiste donne une autre dimension aux objets en incitant le public à avoir un nouveau neuf et à se débarrasser des préjugés. Partager sa vision inédite du monde à travers ses œuvres en se focalisant sur la minutie du détail et la finesse de la matière est la mission que s’est donné Thomas Lélu.

photo 4(1)  photo 1(12)

photo 5(1)photo 3

Sortir des sentiers battus et réaliser des choses innovantes afin de désacraliser le statut de l’artiste contemporain, voilà le leitmotiv de Thomas Lélu. Il veut ainsi se défaire d’une pratique trop classique des arts appliqués en général, en frôlant volontairement les limites de l’amateurisme.

Loin d’être un amateur, l’artiste base son travail sur la recherche, la sélection, l’extraction et l’organisation d’images. Il a d’ailleurs été exposé dans de nombreuses galeries françaises et étrangères. Un artiste à suivre donc.

Présentation PowerPoint

Si vous avez raté le vernissage mais que vous désirez vous rattraper et découvrir cet artiste prometteur, toutes les infos sont disponibles sur son site internet.

Infos :

 http://www.thomaslelu.com/