Carreaux blancs au mur, à peine deux tables en bois et un comptoir rétro. Le cadre de cette nouvelle Buvette rue Saint Maur à Paris est idéal pour un apéritif ou un casse-croûte gourmand. Poussez la porte, Camille vous accueille comme à la maison, bon moment garanti.
Ici on boit du vin. Cave libre et intelligente, Camille nous sert le meilleur du vin nature. Petits producteurs, sans sulfite, on est loin des grands pinards classiques. Ici ça ne se la joue pas, on goûte, on découvre, on se régale.
Il faut dire que la jeune patronne connaît bien la chose, elle a travaillé au Dauphin, annexe du fameux restaurant Le Chateaubriand. Si vous n’y connaissez rien, ce n’est pas grave, laissez vous surprendre. Optez alors pour un Moussamoussettes, super rosé pétillant de chez René Mosse ou laissez-vous guidez vers un délicieux rouge de chez Fanny Sabre.
Assis à une table ou au comptoir, on savoure les vins mais on dévore aussi les assiettes qui les accompagnent. Peu de choix, que des produits de qualité venus du marché. Olive, Fourme d’Ambert et saucisse sèche, on déguste comme des gourmands. L’endroit n’est pas grand, on s’y sent bien, en même ultra bobo, contemporain et à la bonne franquette.
Restaurant La Buvette, ouvert tous les jours sauf le lundi de 11h à 22h.
67, rue Saint-Maur
75011
MÉTRO : Saint Ambroise ligne 9.