Coca-Cola vient d’annoncer, à travers une vidéo, le lancement de la canette à partager. Une canette qui se détache en deux pour pouvoir profiter à deux de la boisson. On aime le concept pour le système qui a été imaginé et le design évidement. Après les bouteilles personnalisables, autant dire que c’est une véritable révolution pour l’une des marques les plus célèbres du monde où une innovation produit de se fait pas en un claquement de doigt.
On s’est tous retrouvé dans cette situation. On ouvre une canette de Coca-Cola et on hésite à la partager parce que ce n’est jamais agréable de boire dans le même récipient qu’un autre… Coca-Cola a mis du temps à palier à cette « contrainte » et propose désormais une canette qui se détache en deux canettes distinctes. Il est même possible de les détacher d’une seul main !
Une canette que l’on garde et une autre que l’on peut offrir. Au delà de l’utilité, ce sont les valeurs de partages et de générosités qui sont véhiculées à travers le packaging… Intéressant d’un point de vue marketing… Surtout que la « philosophie » du partage est clairement une tendance avec les réseaux sociaux. C’est une façon de la rendre réelle.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=72fRuE8vmo0[/youtube]