Le très créatif David Lynch se lance à la conquête de la vie nocturne Parisienne avec l’ouverture prochaine de son nouveau lieu privé baptisé « Club Silencio ». Pour les amateurs du réalisateur, ce nom vous rappellera peut-être une scène du film « Mulholland Drive » réalisé par lui-même pendant lequel les deux héroïnes se rendent au beau milieu de la nuit et après un long cauchemar, dans un cabaret diabolique qui se nomme… le « Silencio« .
Pour son nouveau club, l’américain a choisi d’investir les lieux du 142, rue Montmartre dans le sous-sol du Social Club avec lequel il est associé (ex-Triptyque). Le Silencio est entièrement pensé David Lynch, de la décoration façons années 20 au mobiliers designés en collaboration avec Kuntzel + Deygas en passant par l’aménagement, rien n’a été laissé au hasard.
Le club sera notamment composé d’un restaurant, d’un bar, d’une librairie, d’une salle de cinéma et bien sûr, d’une salle de concerts/spectacles ainsi que d’un fumoir.
Côté cinéma on devrait retrouver des films sur le design et l’architecture (a bon ?) et des conférences/débats seront organisées autour de ces mêmes thèmes. Pour ce qui est de la musique, là aussi le club devrait surprendre avec par exemple cette sculpture acoustique nommée « Grateful Vanity » réalisée par Kuntzel + Deygas, constituée d’une paire de moniteurs audio contenant une musique originale composée par Roedelius que vous pouvez découvrir ci-dessous.
Peu d’infos en revanche sur la programmation musicale en tant que telle, mais on imagine que découvertes et originalités seront au rendez-vous. Pour info, cet adepte de la méditation transcendantale a sorti fin 2010 deux titres aux tonalités électro « Today is a Good Day » et « I Know ».
Le Silencio devrait ouvrir ses portes au courant du mois de septembre prochain, sachant que l’entrée avant minuit sera strictement réservée aux membres du club.