Dans le dictionnaire on peut lire, sérigraphie: n.f – techn. Impression à l’aide d’un écran de tissu. Oh oui, j’entends d’ici les petites cigales de vos cerveaux en ébullition. Rassurez-vous! Ces petites cigales vont se transformer en matières grises de culture grâce à Elshopo!
Elshopo, le laboratoire de sérigraphie qui je cite: « conduit une activité artistique foisonnante qui revisite l’univers de l’industrie graphique en s’appuyant sur un usage décalé et décomplexé de la sérigraphie ». Travaillant autour de workshop, déchanges artistiques, de rencontres avec des designers, ce laboratoire propose et revisite cette fameuse technique au travers d’ateliers ambulants, de tatouages sérigraphiés éphémères ou encore de petits manuels d’utilisation…afin de propager et d’expliquer ce principe d’impression aux oreilles tendues et aux curieux.
Vous pouvez faire appel à eux pour animer vos événements et vos workshops, ils se feront un plaisir de vous sérigraphiés des crêpes (oui,oui! c’est possible) ou des tee-shirts (plus classique). Je vous conseille (même pour les non-inités à l’art ou au design) d’aller faire un tour sur le site, vous y trouverez leurs réalisations, leurs inventions et interventions, et peut être aurez vous la chance de vous offrir une de leur machine sérigraphiante.
Sans plus attendre l’adresse du site, juste ici : www.elshopo.com
et en cadeau, la vidéo « sérigraphie de crêpes ». Et bon appétit bien sûr !