Vous avez acheté votre iPad, 1 ou 2, vous êtes heureux, vous savez pas encore d’ailleurs très bien à quoi ça va vous servir mais n’empêche ça vous rend heureux. Et il faut le protéger ce petit bijou, le mieux étant une pochette, que l’on ouvre pour pouvoir consulter sa tablette partout, dans les transports en commun, au café, et ce si possible discrètement sans que la planète entière sache que vous avez un iPad.
De plus en plus de marques ont flairé le bon filon de l’accessoire et sortent de belles pochettes pour tablettes, classes ou pop selon les goûts. C’est sur une marque américaine, de San Francisco plus précisément, que j’ai flashé. Il s’agit d’une ancienne usine de reliures de livres à l’ancienne (couvertures rigides avec gravures et enluminures) qui souffrait depuis quelques années de la crise du livre et s’apprêtait à mettre la clé sous la porte. Et puis ils ont eu une idée lumineuse : utiliser leur savoir-faire pour créer des pochettes pour iPad. Et le résultat est vraiment classe.
L’avantage est qu’il a l’apparence d’un livre, il est donc plus discret et cela lui donne ce charme si classique, alors même que c’est l’accessoire le plus dernier cri qui soit.
La rigidité de la couverture permet de le mettre en équilibre pour voir un film, le manipuler plus facilement, écrire dessus de façon inclinée…
Si la couverture extérieure est toujours noire, il existe un large choix de couleurs pour l’intérieur.
Ils ont également édité une pochette dodocase inspirée d’un livre, encore plus retro que les autres modèles (mon préféré personnellement)
Sachez que ce dernier modèle n’est disponible que pour l’iPad 2. Mais des Dodocase sont disponibles pour les tablettes suivantes : iPad 1, KindleFire, Blackberry Playbook, Kindle Keyboard. Les prix oscillent entre 45 et 65 $ (je vous laisse le soin de faire la conversion en euros). Vous pouvez commander via le site de Dodocase.
Et pour finir sachez que le savoir-faire a été conservé en Californie, les Dodocase sont toutes reliées à San Francisco.