Peut-être l’aurez-vous remarqué (ou non) mais une tendance de fond s’est lancée autour des bougies. Look design, senteurs exotiques, des nouvelles marques émergent et rivalisent d’imagination pour concevoir la bougie la plus luxueuse. Ça a démarré avec les bougies Diptyque, véritable phénomène mode et une nuée a suivi le mouvement.
Toujours dans le souci de se démarquer, Cire Trudon sort une nouvelle pépite personnalisée par Yaz Bukey la créatrice d’accessoires pop dont les deux dernières collections ont beaucoup fait parler d’elles.
Et que sent-elle cette petite merveille? Et bien il s’agit d’un mélange de violette et de cuir, apparemment pour évoquer les bikeuses des années 50. Traduisons : ça doit sentir un peu bizarre. Qu’importe, si l’odeur ne vous plaît pas, vous pourrez toujours l’exhiber en soirée avec des amis, et recycler le pot en range-tout, design et chic sur l’étagère.
Parce que je ne suis pas exclusive, je vous recommande également la marque Pompadour pour sa bougie éponyme dont le parfum serait le secret sensuel de la très efficace Marquise de Pompadour (se faire offrir l’Elysée n’est pas donné à tout le monde) et qui comporte une petite note de champagne.
Autre marque, autre univers, j’ai craqué pour la senteur « Lilas » de Diptyque, qui sent le propre. Un parfum très léger d’intérieur agréablement tenu.
Humez, c’est bon pour le moral. Et surtout conservez les pots pour, par exemple, ranger le maquillage dans la salle de bains. Tellement chic.