Depuis plus de 50 ans déjà, l’International Forum Design à Hanovre récompense les meilleurs produits dans différents secteurs d’activités (textile, ordinateurs, médecine, transports…). Les critères choisis sont le style, le design, la qualité des matériaux et de l’assemblage. Après vous avoir parlé du Q3 de chez Audi, nous reparlons voiture et design avec la Kia Picanto 3 portes qui vient justement de remporter un prix. Pourquoi avoir parlé de cette voiture ? Parce qu’aujourd’hui, la plupart des français recherche une voiture compacte, simple, efficace mais qui a de la personnalité, qui a de l’allure. Et à vrai dire, même si je ne cherche pas forcément une voiture aujourd’hui, je n’ai jamais eu de coup de cœur pour les modèles présents sur le marché. Après avoir vu la Kia Picanto dans une publicité intégrant le fameux « J’aime » de Facebook, je dois dire que son allure sportive m’a plutôt agréablement surpris (ce n’est pas non plus le gros coup de coeur mais elle me plait bien !). J’aime beaucoup ses lignes saillantes sur les côtés et les phares qui donnent l’impression que la voiture vous regarde en fronçant légèrement les sourcils…
L’intérieur a également été soigné, remarquez notamment le travail effectué sur les lignes qui donnent à la fois un côté sportif mais également high-tech. Les motifs sur les assises s’inspirent d’ailleurs des circuits imprimés. Je suis super fan du volant bicolore et des finition style chrome.
Une belle réussite côté design pour Kia qui remporte sa quatrième récompense en trois ans. Si le spot promo est vraiment dans l’air du temps en valorisant le « J’aime » de Facbeook, on est un peu frustré de ne pas un peu plus apercevoir le design de la voiture !