C’est chic, pratique, ethnique, rustique mais aussi éthique, bref, c’est Maison Et Objet, temple du design et des dernières tendances… Oui les huit halls du parc des expositions sont investis par le monde entier, par les marques venues nous présenter leurs dernières nouveautés…. Beaucoup d’informations, mais Pleaz vous a concocté un résumé, n’est-ce pas fantastique ?
Sans transition, on démarre le tour d’horizon par le hall textile dédié principalement au linge de maison. Dans l’ensemble on retrouve un peu partout des couleurs pastelles très nature, on veut se rapprocher du sol de la terre… Mais c’est un peu tristounet alors nous, on a craqué totalement pour la maison Kenzo qui se différencie des autres avec des couleurs flashy et une saturation de motif géométrique, attention à la crise d’épilepsie…
Direction les halls « côté déco », appeler aussi caverne d’Ali baba, on retrouve des accessoires en tous genres, ou la vaisselle côtoie vases, autruche et autre sculpture du temple maudit…. Mention spéciale pour Jersey Pottery et ses imprimés nature chique, nous on veut sauver Moby Dick (Willy a déjà été sauvé donc bon…), Franklin et Stari de leur disparition !
Aller on fait un petit détour par le hall « accessoires maison », passage en coup de vent, on est attiré par ces magnifiques cartables pour enfants de la marque belge Jeune Premier, cuir découpé, assemblé et cousu façon old school, imprimés colorés, mais qui a dit que ce n’était que pour les enfants ?
On finit en beauté par le hall « Now », oui après 10 kilomètres de marche à travers les stands il nous reste des jambes… Là encore vous énumérer toutes les nouveautés n’est pas possible alors on vous présente le top du top, véritable coup de cœurs de Pleaz pour « La Loue » et ses meubles minimalistes. On adore la finition faite par projection de sable sous haute pression qui vient nervurer le bois et lui donner cet aspect usé.
Voilà, Maison et Objet c’est fini, rendez-vous à la prochaine édition !