C’est par une amie que nous avons découvert le court métrage « Matin Lunaire » réalisé et produit par Clément Oberto. A l’aide de la créatrice de mode haute couture Coppélia Pique et le groupe Plaid du label Warp, il créé un univers visuelle résolument inédit et original. La douceur, la lumière et les couleurs sont travaillées d’une manière remarquable. Matin Lunaire « C’est la métaphore de l’entre-deux, du passage et des brumes d’esprit que j’ai voulu développer. Il y a toute une vie dans ce film. L’héroïne se réveille, se découvre, se transforme et disparaît au bout du tunnel », explique Clément Oberto.
Découvrez ce court-métrage et une interview de Clément Oberto ci-dessous :
– Parce que c’est beau, c’est court et original.
On te prend pas longtemps et tu seras pas déçu.
– Il y a une rousse, un océan de couette et un tunnel de néons.
Et je suis sûr que soit tu aimes les néons, soit tu aimes les couettes soit tu aimes les rousses. Peut-être même que tu aimes les trois.
– Ca a été réalisé et produit à la main par une équipe dévouée et talentueuse.
Bon ça tu t’en fou en vrai, mais bon il faut le dire quand même, on est des passionnés, on fait ça avec amour et on le fait bien.
– C’est un film sans placement de produit et sans but commercial.
Ce qu’on essaie de te vendre c’est juste une petite évasion pour égayer ta journée. Clique ça te fera du bien.
– C’est genre un peu mode mais aussi génération Nintendo.
Tu verra ça passe d’un univers à l’autre, POUF comme ça d’un coup.
– Parce que ça sera bientôt la vidéo de l’année qui va circuler partout sur le web, dans les festivals, à la télé et au superbow
Et tu seras le premier à l’avoir partagée.