Vous avez sûrement déjà entendu parler du Mondial du tatouage. Nous étions conviés à la conférence de presse organisée au Divan du monde par le célèbre tatoueur Tin-Tin, avec en guest star le comédien Nicolas Duvauchelle, parrain de l’édition 2015.
A l’origine de l’événement, Tin-Tin, le tatoueur le plus prisé de l’hexagone, avait pour volonté d’aider à la démocratisation du tatouage en réunissant les plus talentueux artistes tatoueurs du monde dans un espace commun le temps d’un week-end.
Devenu beaucoup moins tabou ces dernières décennies, le tatouage fait désormais couler beaucoup d’encre.
Après un retour en fanfare en 2013, le Mondial du tatouage souffle sa troisième bougie cette année. 2015 marque l’année du tatouage avec notamment l’exposition « Tatoueurs, Tatoués » qui se tient jusqu’au 18 octobre 2015 au Musée du Quai Branly.
Plus concrètement, le Mondial du tatouage 2015, en chiffres, c’est :
- 3 jours de salon : les 6, 7 et 8 mars 2015
- 20.000 m2 d’espace, la Grande Halle de La Villette sera privatisée en totalité pour l’événement
- 340 artistes tatoueurs du monde entier, avec plus de 30 pays représentés sur les 5 continents, des États-Unis, aux Pays-Bas, en passant par la France, Singapour, le Luxembourg, le Japon, l’Écosse ou encore le Brésil.
Qu’on soit tatoué ou non, amateur ou professionnel, le Mondial du tatouage, c’est un événement pour tous.
En effet, de nombreuses activités sont prévues. Certains pourront se faire tatouer sur place par un des plus grands tatoueurs internationaux. Il y aura des expos, des concerts hard rock, métal ou électro – avec les groupes The Ocean, As they burn et Jennifer Cardini -, des Dj sets, des séminaires, des défilés ou encore du matériel pour les professionnels. Mais il y aura aussi des jeux concours : les plus beaux tatouages du monde seront choisis par un jury prestigieux, composé de Filip Leu, Bill Salmon et Luke Atkinson, qui récompenseront les gagnants par des trophées réalisés par l’orfèvre Simone El Rana.
Tenez-vous prêts pour cette expédition sensorielle hors du commun.
Pour réservez vos billets et plus d’information, rendez-vous sur : http://www.mondialdutatouage.com/