Pour beaucoup, la rentrée a été l’occasion d’emménager dans un appartement, une maison ou alors de réaménager leur intérieur. Une fois cette étape passée, il faudra entretenir. Et pour cela, j’ai décidé de vous parler propreté mais d’une manière plutôt moderne et « sexy ». Après le test du ventilateur sans pâle Dyson, je tenais à vous présenter ce pourquoi Dyson est le plus connu: les aspirateurs. Qui n’a jamais eu la flemme de devoir sortir et brancher le gros aspirateur pour les quelques miettes de pain tombées sur le coin de la table ? Dans ce cas, de figure, l’aspirateur à main reste évidemment la meilleure solution. Encore faut il trouver le bon. Et pour cela nous allons vous présenter ce qui se fait de meilleur. Et en plus, vous pourrez peut être gagné un aspirateur sans fil Dyson DC43H Animalpro.
A vrai dire, un aspirateur Dyson, tout le monde en rêve un peu, surtout après avoir vu la publicité, même si l’on est pas forcément tous des adeptes du ménage. Ouvrir la boite qui abrite l’aspirateur Dyson DC43H Animalpro est donc une sorte de jubilation à l’idée de découvrir un bijoux de technologie. Et c’est vrai qu’on est pas déçu. Tout d’abord, je suis surpris par sa taille. Je m’attendais à un appareil plutôt imposant et lourd. Ce n’est pas le cas. Côté poids, il est relativement léger. En tout cas, on peut le manier d’une main sans problème. Plusieurs accessoires l’accompagnent :
- 1 Chargeur de batterie
- 1 Mini brosse motorisée
- 1 Accessoire 2 en 1
- 1 Petit suceur (désolé mais c’est Dyson qui l’appelle comme cela, ce n’est pas une métaphore de ma part)
Premier conseil, ne vous jetez pas sur l’aspirateur pour de suite jouer avec. Avant la première utilisation, il est toujours bon de charger la batterie de votre appareil à fond. Après une charge complète, je décide de prendre en main le Dyson DC43H Animalpro. C’est d’abord un bel objet puisque l’on retrouve le design Dyson, épuré, sobre avec une touche de couleur. J’appuie sur la gachette, bien pensé car placé comme pour un pistolet. Le bruit est à la fois puissant et discret grâce à la technologie numérique du DC43H. Je ne ressens pas le bourdonnement désagréable d’un aspirateur classique. Je me souviens alors de cette phrase : « l’aspirateur qui ne perd pas d’aspiration ». Ce slogan vous dit peut être quelques choses. Derrière ces mots se cachent de véritables innovations que je vais vous présenter.
La Technologie Root Cyclone™:
Cet aspirateur dernière génération fait appel au moteur numérique Dyson disposant de la technologie Root Cyclone qui permet de ne pas perdre de la puissance d’aspiration. Le pollen et autres particules ne résisteront pas ! Cette technologie accroit considérablement l’efficacité d’un ménage éclair et ponctuel.
Le moteur numérique Dyson V2 :
En plus de la technologie Root Cyclone, un moteur numérique génère une puissance d’aspiration trois fois plus importante qu’un aspirateur classique et réduit le bruit qu’il émet.
Le mode Boost :
Et comme si la puissance de base s’élevant à 28 airwatts ne suffisait pas, le mode boost permet de monter à 65 airwatts. Pour cela, il suffit d’appuyer sur un bouton dédié pour entendre l’aspirateur monté en pleine puissance. Je l’ai testé pour aspirer dans des recoins afin de récupérer des poussières particulièrement bien dissimulées. Cela marche plutôt très bien.
La mini brosse motorisée :
C’est mon accessoire coup de coeur. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’innovation vient aussi du simple bon sens. Les personnes qui possèdent des animaux de compagnie laissant des poils partout ont besoin d’un aspirateur à main. Et pour cela, cette mini brose motorisée qui se fixe comme un embout permet de ramasser la saleté tenace et les poils d’animaux qui traine ntsur le sol ou sur le canapé. J’ai testé la brosse sur plusieurs types de surface : tapis, carrelage et fauteuil, l’efficacité est redoutable. C’est aussi particulièrement pratique pour nettoyer le pourtour d’une litière.
Accessoire 2 en 1 :
Dyson a été malin en fusionnant deux embouts d’aspirateur. La brosse et l’embout classique. Avec un seul accessoire, on peut donc passer du large conduit pour débris ramasse les miettes à brosse pour la poussière. Plus besoin de galérer pour changer d’embout pour passer d’un mode à un autre. Il se fait en un simple geste.
Le système de vidage du réservoir :
Vider un aspirateur a toujours été une vraie contrainte. On a toujours peur que la poussière s’échappe de partout et on a aussi pas toujours envie de toucher au réservoir. Encore une fois Dyson a su trouver une astuce qui se révèle plus que pratique : un bouton qui ouvre un clapet situé sous le répertoire. Il suffit donc de se positionner tout juste au dessus d’une poubelle et d’appuyer sur le bouton pour vider l’aspirateur.
Léger et ergonomique :
S’il peut paraître lourd, ce n’est pas du tout le cas en réalité. Il pèse seulement 1,32 kg avec une répartition équilibrée du poids.
Le Dyson DC43H Animalpro est clairement la Rolls Royce des aspirateurs à main. On y retrouve à la fois la puissance et l’innovation que l’on connait de la marque mais aussi une ergonomie bien pensée. Il faut savoir aussi qu’au delà de ces aspects, c’est un aspirateur robuste qui va durer dans le temps. Il faut donc le percevoir comme un investissement à long terme. Vous achetez un aspirateur Dyson pour le garder plusieurs longues années…
Le concours :
Gagnez votre ventilateur Aspirateur Dyson DC43H Animalpro avant le mercredi 22 octobre 2014 à 12H :
1- Likez la fanpage DYSON https://www.facebook.com/
PUIS
2- Rendez-vous sur notre mur en postant : « I love DYSON FRANCE » : facebook.com/pleazleblog
ET / OU
3- Poster sur Twitter ce post après nous avoir suivi : twitter.com/pleazleblog (n’oubliez pas de nous mentionner !)