Black Ops, c’est le nom de code de ce nouveau volet du désormais jeux mythique Call Of Duty. Comment ne pas parler de ce jeux vidéo qui a battu tous les records en terme de vente. Des ventes qui ont prouvé que l’industrie du jeux vidéo avait très largement dépassé l’industrie du cinéma. Le dernier épisode de Call Of Duty a juste fait 10 fois plus de chiffre d’affaire que l' »Avatar » de James Cameron.

Mais revenons à cette présentation en exclusivité 3 mois avant sa sortie ! Nous étions accueillis dans le très chic hôtel Intercontinental avenue Marceau par l’agence et le community manager responsable de la promotion du jeux. Nous avons eu le droit à une démo de 3 niveaux. Le verdict: juste bluffant. Si nous ne pouvions pas encore prendre le jeux en main, le fait de voir le community manager joué était déjà impressionnant.

Le jeux se démarque clairement de tous les autres par son réalisme et une action continue

La tension retranscrite dans le jeux est palpable. Et ce qui marque tout de suite par rapport aux précédent Call Of Duty et autre jeux du même type c’est l’action et l’efficacité. Le jeux se déroule pendant la Guerre Froide et vous faîtes parti d’un commando d’élite. Vous n’êtes donc pas vraiment en mode « guerre » mais en mode « commando », entre infiltration et « on va tout pété ». Ce qui change dans l’action c’est la continuité des scènes. Vous nagez, sautez en parachute, échappez à des éboulements… Des séquences habituellement remplacées par des cinématiques.

L’action ne s’arrête pas et elle est très bien rythmée. L’agressivité et l’efficacité du jeux a également été accrue. Coups de couteau, explosions de corps, démembrements… de quoi ouvrir une petite boucherie à la maison. L’action est poussée à son paroxysme quand vous pilotez un avion de chasse furtif ou encore un hélicoptère qui lâche des missiles assez facilement.

Les décors sont somptueux et les impressions de grands espaces ou de confinement sont très bien reproduite. Entre des montagnes enneigées ou une jungle dense et humide. L’agressivité du jeux est représenté par le réalisme des attaques. Explosions impressionantes et petites cinématiques d’égorgement juteuses.

Bon il faut l’avouer, ce jeux est le meilleur pour se défouler, pour passer ses nerfs ou au contraire faire monter l’adrénaline. C’est un grand divertissement qu’Activision nous propose. Il faudra patienter le 9 novembre 2010 pour pouvoir se « véner » sur sa console Xbox, PS3, Wii ou encore sur son PC… D’ici là, Activision nous promet encore quelques teasings qui devraient encore faire parler du jeux d’ici sa sortie.