Téléphones, tablettes et ordinateurs nous suivent souvent partout. A moins que ce soyons plutôt nous qui les gardons tout le temps sous la main où que l’on soit. L’inconvénient c’est qu’on ne peut pas toujours rester connecté à moins d’avoir une clé 3G. C’est justement de cet objet dont nous allons vous parler car il a évolué. Plus ergonomique et surtout design, il devient un accessoire qui nous permet de bosser partout ou de continuer à rester connecter sur les réseaux sociaux.

domino-orange-cle-3GQuels sont les équipements compatibles ? Il permet de vous connecter au réseau H+ à partir de tous vos appareils Wi-Fi. Comment ça marche ? Le principe du domino H+ est de relayer le signal 3G+/H+ en signal Wi-Fi. Du coup vos appareils captent la 3G+/H+ par le Wi-Fi. Je dis « vos » car vous pouvez en connecter plusieurs sur la même clé ! Le Plug’N’Play : une fois configuré, il suffit simplement de rentrer identifiant et mot de passe que l’on peut trouver sur le dos du domino (plus de logiciel spécifique). Il faut savoir qu’en utilisant cette clé domino, son possesseur exploite de manière optimale la couverture H+ d’Orange soit plus de 60% de la population est couverte couverte. De plus, avec  l’arrivée de la 4G, de nouvelles clés et dominos 4G devraient sortir en 2013.

Les plus par rapport à une option modem simple (utiliser son smartphone pour relayer le 3G/3G+/H+) sont :

  • Une plus grande autonomie,
  • La possibilité de connecter plusieurs terminaux (jusqu’à 5)
  • La simplicité d’utilisation (il suffit simplement de rentrer identifiant et mot de passe que l’on peut trouver sur le dos du domino).

Personnellement, je l’ai testé pendant quelques mois en situation de mobilité pour le travail et le perso. Ce n’est pas un gadget qui « dépanne ». Il a une véritable utilité surtout quand on se trouve dans des lieux qui n’ont pas de Wi-Fi ! Car oui à Paris encore beaucoup de Café ne l’ont pas ce qui est juste scandaleux ! J’ai été bluffé par la vitesse de la connection. Par moment, je naviguais à la même vitesse qu’en Wi-Fi. Par contre, évitez de regarder trop de vidéo Youtube ou d’écouter trop de musique en streaming sinon bonjour le coût du forfait…

Dimensions (hauteur x largeur x profondeur)  : 102 x 56 x 15.5 mm
Poids : 110g
Niveau d’exposition (DAS) : 0.304 W/kg
Débit jusqu’à 42 Mbps (compatible 3G/3G+/H+)
Ecran LCD : Indications de la puissance du signal 3G, temps de connexion, niveau de la batterie, nombre de SMS non lus
Autonomie de la batterie : 4,5 heures d’utilisation
Jusqu’à 5 terminaux connectés en Wi-Fi.

http://mobile-shop.orange.fr/tablette-cle-3g/domino-h-plus