Jeudi, nous étions dans l’Atrium de la Banque 1818 pour assister à la présentation de la toute nouvelle Jaguar F-Type Coupé. Pour nous accueillir, juste à l’entrée, nous avons pu admirer d’anciens modèles et apprécier leur élégance vintage britannique. D’ailleurs, j’ai un vrai coup de coeur pour ces modèles qui semblent chargés d’histoires et qui ont une personnalité authentique. Mais ce soir, nous étions au côté de nombreuses personnalités (Roman Polanski, l’humoriste Jonathan Lambert ou encore Jean-Michel Apathie) pour découvrir la voiture qui concentre tout le savoir faire actuel de la marque au félin.
Nous avons pu croiser Jonathan Lambert, humoristique qu’on adore !
Avant de vous parler de ce coupé, il faut savoir que la version cabriolet avait déjà largement fait ses preuves puisqu’elle a remporté le prix de la « Voiture mondiale de l’année 2013 » dans la catégorie Design. C’est ce qui a créé une véritable impatience autour de sa version Coupé.
C’est au fond de l’Atrium que la voiture se cache sous une bâche. Une vidéo de présentation donne le La, avec en guise de teasing, le bruit puissant du moteur. La vidéo dévoile juste un plan, à la première personne, depuis le F-Type Coupé, qui parcoure une route avec une agilité incroyable. La vidéo se termine et les hôtesses dévoilent la voiture. Sans rentrer dans les détails, la Jaguar F-Type Coupé utilise une structure monocoque en aluminium. Elle existe en 3 motorisations essences ont le V8R 550 ch.
Voici le teaser dévoilé lors du Super Bowl…
Si nous avons tenu à en parler, c’est surtout pour que vous puissiez admirer son design hors du commun. Tout d’abord son long capot appuyer par la ligne assez basse de son pavillon, et ses hanches généreuses donnent véritablement l’image d’un félin prêt à bondir. Cela prouve que depuis 75 ans, Jaguar continue de nous faire rêver avec des véhicules sportifs et élégants.