Me revoilà avec un test d’un nettoyeur de la marque Polti mais assez différent de celui que j’ai essayé précédemment. Cette fois-ci, ce nettoyeur s’adresse surtout aux personnes qui ont un petit appart et qui recherchent quelque chose d’extrêmement polyvalent. Ce qui est assez incroyable avec le Vaporetta SV450, c’est qu’il s’apparente à un balai. Mais ne vous fiez pas à son apparence. En 15 secondes, juste après avoir rempli le petit réservoir, le balai dégage une vapeur modulable pour nettoyer votre sol, vos fenêtres ou vos vêtements. En effet, il est accompagné de nombreux embouts et accessoires. Une tige flexible permet par exemple de nettoyer vos robes et pantalons grâce à la vapeur.
Ce qui fait la force de cette appareil c’est la rapidité de mise en route par rapport aux autres nettoyeurs vapeurs. En gros c’est 15 secondes vs 5 minutes. Il possède également une tête qui se glisse dans les moindre coins et recoins. On notera que le câble d’alimentation est suffisamment long pour que vous puissiez l’utiliser afin de couvrir une surface large.
Le Vaporetto SV450 s’adresse véritablement à ceux qui vivent dans une petite surface parce qu’il se range facilement. L’avantage de cet appareil est que sa taille et son ergonomie ne se font pas au détriment de la puissance.