LG établit le record de la plus grande projection cinéma 3D au monde.

Imaginez un cinéma de 1500 places et un écran de 3D de 297 m². C’est simple vous réalisez un nouveau record homologué par le Guiness. C’est la performance hallucinante qu’LG a réussi. Mais pour cela, la marque a mis les petits plats dans les grands.

Récit de la soirée au Grand Palais.

Il est 20H quand Elodie et moi-même en tenue de soirée foulons le tapis rouge jonché de photographes et de caméramans… Premier tapis rouge pour Pleaz, nous ne sommes pas trop habitué à ce genre d’accueil. Les hôtesses peu vêtues et les percussionnistes brésiliens nous rappellent que c’est le film RIO qui sera projeté ce soir là.

Après que salutations et bises échangées avec nos confrères journalistes, blogueurs ou photographes, nous découvrons l’accueil que la marque à mis en place. Juste bluffant. Posté à l’intérieur du carré VIP, Elodie et moi découvrons les stars qui arrivent. Samuel Le Bihan, Audrey Lamy ou encore Sophie Marceau suivis d’une horde de photographes envahissant le carré VIP.

Vers 22H une voix nous annonce que la projection va commencer. Avec Elodie, nous découvrons l’impressionnante salle de projection installée au sein du Grand Palais: 1500 places assises.

Je vous passe les différents happening qui précèdent la projection, une intervention d’Elie Semoun pas terrible et une mise en scène de l’arrivée sur la scène des patrons d’LG façon tour de magie. Le coeur du sujet, c’est la façon dont LG a véritablement amélioré la 3D.

Je n’ai jamais été convaincu par la 3D. Parce que je porte des lunettes, et surtout parce que ça me donne mal au crâne. La luminosité et les clignotements sont plutôt susceptibles de déclencher chez moi une crise d’épilepsie. LG a réussi à réellement amélioré la 3D en supprimant ces clignotements intempestifs et en améliorant la luminosité.

L’autre avantage de cette 3D ne vient pas seulement du travail de l’image effectué par les téléviseurs mais aussi par les lunettes. Beaucoup plus légères, moins encombrantes et surtout moins chères, c’est toute la famille qui pourra disposer de lunettes 3D dîte passives (c’est à dire n’intégrant pas de système électronique transformant l’image en 3D).

La découverte pour moi, binoclard, a été de voir qu’LG à pensé à des lunettes 3D qui viennent se clipser sur ses lunettes de vues. Fini le calvaire des lunettes empilées sur son nez.

Enfin, la 3D n’est pas la seule avancée technologique qu’LG a su mettre en avant. Discrètes mais efficaces, les Smart TV (dont nous vous avons déjà parler avec les Smart TV de chez Samsung) ont été testées par nos soins. Les applications que nous connaissons sur nos mobiles se retrouvent donc sur notre téléviseur.

Je vais donc pouvoir consulter mon profil Facebook et être encore plus addict que je ne lui déjà x). La force d’LG réside dans sa télécommande qui fonctionne un peu comme une manette de Wii, on contrôle une flèche en déplaçant sa télécommande face à son téléviseur.

Photos: Elodie Puechon