On vous parlait il y a quelques semaines du purificateurs d’air, cette fois-ci nous testons l’aspirateur sans fil Dyson V7. Comme d’habitude, nous ne rentrerons dans les détails techniques la fiche produit sur leur site officiel le fait très bien. Nous nous sommes surtout intéressés à l’usage de cet aspirateur après plus d’un mois d’essai.
Pourquoi cet aspirateur est un excellent produit ? C’est simple, à travers différentes petites innovations, Dyson a su totalement effacer toutes les contraintes qui rend l’utilisation d’un aspirateur difficile et désagréable : le fil, le poids, la maniabilité, le bruit, la puissance d’aspiration, le sac…etc…
Une maniabilité remarquable :
Ce qui surprend lors de sa première prise en main, c’est le poids et bien sûr l’absence de fil. Cela offre une liberté de mouvement assez agréable surtout que la tête s’articule de manière assez remarquable pour répondre au mouvement du poignet de la main. C’est incroyablement bien pensé car il est ainsi très facile de faire tourner la tête pour accéder aux coins sans faire trop d’effort.
Un système de vidage très facile :
Le moment le plus désagréable dans l’utilisation d’un aspirateur c’est lorsque l’on vide son sac. Dyson a imaginé un système qui permet très facile de vider son réservoir dans une poubelle tout en limitant la dispersion des poussières.
Le 2 en 1 :
L’aspirateur se tranforme facilement en un aspirateur à main car on peut retirer le manche et utiliser des embouts. Le moteur du V7 devient alors comme un aspirateur à main avec les différents embouts fournis.
La place de l’aspirateur dans la maison :
Autre aspect que Dyson a réussi à effacer : la problématique du rangement. Avec son câble et sa forme peu commune, un aspirateur classique est toujours galère à ranger. Grâce à sa forme en balai et son socle de fixation mural qui fait aussi aussi office de chargeur, le V7 se range en un coup de main.
Toutes ces innovations font que prendre l’aspirateur devient très largement contraignant et plus incitatif. On a pas l’impression de prendre un ustensile dédié au ménage mais un outil technologique qui va nous permettre d’accélérer et de facilité le nettoyage de son chez soi. Et je dois avouer que je passe environ deux fois plus vite l’aspirateur avec le V7 à raison de deux fois par semaines contre une fois par semaine avec mon précédent aspirateur.
Toutes les infos ici : Aspirateur Dyson V7