Abercrombie & Fitch, la célèbre marque américaine qui ressurgit depuis le début des années 2000 aux Etats-Unis, au Canada, en Grande Bretagne et en Italie vient de mettre en ligne les nouvelles pièces de sa collection automne-hiver.
J’ai donc sélectionné quelques articles sur le site qui m’ont tapé dans l’œil. Bien sûr cette nouvelle collection reste dans la lignée de ce qui avait été fait avant, des t-shirts, chemises et jeans vintage avec une nouveauté : l’apparition des cardigans. La dominance du bleu dans les vêtements même si le rouge fait une belle apparition ainsi que les couleurs plus claires comme le blanc ou le bleu ciel et les petits motifs floraux/liberty pour les femmes. La marque met (encore une fois) l’accent sur les carreaux pour cette nouvelle collection avec la chemise type « bucheron » pour les hommes et les femmes, pas de jaloux !
Pour les femmes :
La nouvelle collection A&F reste la référence pour toutes les personnes qui souhaitent rester dans la tendance pour cette nouvelle saison et à des prix raisonnables (entre 20 et 170$). Cependant les frais de port sont très élevés pour importer la marque au petit élan directement des USA, à moins de commander à plusieurs. Sinon vous pouvez toujours aller faire un saut dans la boutique à Londres ou en Italie le temps d’un week-end afin d’y vider votre compte ou vous pouvez également attendre l’ouverture prochaine (mais pas immédiate) de la boutique A&F au 23, avenue des Champs-Elysées. Après deux ans de fantasmes et de fausses rumeurs autour de l’ouverture de cette nouvelle boutique à Paris, l’enseigne à récemment remporté la bataille qui l’opposait à la mairie ce qui lui donne le feu vert pour s’installer.
La notoriété de A&F ne cesse d’augmenter, il faut dire qu’avec ses mannequins comme vous pouvez le voir plutôt bien charpentés qui posent avec les clients à l’entrée des magasins, l’ambiance très boîte de nuit mélangée à une boutique de vêtement, le fait que tout les vendeurs vous disent bonjour comme si vous étiez son ou sa pote, ce parfum que vous sentez même à l’autre bout de la rue des magasins et qui ont cette odeur si particulière et introuvable autre part, cette file d’attente interminable que l’on trouve à l’entrée des magasins et ce dès l’ouverture … Oui vous l’aurez compris, A&F sait jouer avec nos sens, il nous séduit, fait le show à l’américaine et c’est cela qui donne à la marque une véritable identité à part et qui explique certainement son ascension depuis ces dernières années.
J’ai d’ailleurs trouvé une vidéo qui illustre assez bien cela, regardez par vous même :