Après les frasques de Galliano, un air de légèreté et de printemps souffle sur la fashion week parisienne. Du 1er au 10 mars, deux maîtres sacrés de la Mode, deux univers, j’ai nommé Chanel et Colette, s’associent pour donner naissance à une boutique éphémère aux numéros 336-340 de la rue Saint-Honoré.
Pour l’occasion, ces deux enseignes font les choses en grand et surtout veulent se démarquer des autres marques de la Fashion Week en créant l’évènement. Car au delà de la présentation des silhouettes de la collection Chanel printemps/été 2011, de l’exposition de sacs de légende, de la sélection de jeunes créateurs par Colette, la Maison propose durant 10 jours des animations mêlant mode, arts plastiques et performances musicales.
Le cadre vient signer une envie de rupture, de mise à distance de l’univers du luxe avec une installation spontanée de 200m2 dans l’espace brut d’un garage. Ainsi, sur des murs en crépit on comprend mieux comment les modèles prestigieux des deux marques ne pourront que ressortir et prôner leur atypie . Notamment le nouveau it-bag Mademoiselle, habillé aux couleurs de Colette, et qui pour l’occasion aura même le privilège de se faire customiser par les artistes Kevin Lyons, Soledad, André, Fafi et SO-ME.
Autres exclusivités insolites, une sélection d’objets iconoclastes dont une poupée collector signée Karl Lagerfeld, des sacs customisés par la marque de bijoux Chrome Hearts. une sélection de livres des Éditions 7L provenant de la librairie de Karl en personne, des casques, des appareils photos, les indispensables produits Colette, des bougies et même une playlist créée par Michel Gaubert. Cerise sur le gâteau, la boutique nous fait des propositions esthétiques et gustatives : une animation bar à ongles Chanel et un bar à cupcake de chez Bogato.
Bon et bien si avec tout ça vous hésitez encore à vous rendre à la Boutique, je pense que ni moi, ni ces deux marques ne pourront vous proposer plus d’activités, d’arts, d’énergies déployées autour d’un même évènement !
Par ici le programme :
Mardi 1er mars : Kevin Lyons, designer et illustrateur, « customisation », 16h à 18h
Mercredi 2 mars : démonstration d’un artisan de Lemarié sur camélias, 15h à 18h
Jeudi 3 mars : Soledad, illustratrice, « customisation », 16h à 18h
Vendredi 4 mars : performance au clavecin de Maxence Cyrin, pianiste et compositeur
Samedi 5 mars : André, artiste graffeur, « customisation », 15h à 18h
Lundi 7 mars : Fafi, artiste graffeur, « customisation », 16h à 18h
Mardi 8 mars : animation bar à ongles Chanel
Mercredi 9 mars : SO-ME, graphiste et illustrateur, « customisation », 16h à 18h
Jeudi 10 mars : animation bar à ongles Chanel
Chanel et Colette, 336-340 rue Saint-Honoré Paris 1er, Du 1er au 10 mars 2011, Du Lundi au Samedi de 11h00 à 19h00