Pour la quatrième année consécutive H&M se mobilise dans la lutte contre le SIDA en lançant une campagne inédite de sa collection printemps/été unisexe « H&M Against AIDS » disponible à partir du 26 avril.
Cette opération permet de récolter des fonds et de sensibiliser les jeunes aux pratiques du « safe sex« .
Pour promouvoir cette cause, la marque s’est associée avec des célébrités telles que Selma Blair, Penn Badgley, Keri Hilson, Sky Ferreira, Akon, Nikki Reed, Ginnifer Goodwin, Scissor Sisters, Shiloh Fernandez and The Misshap. 25% des montants seront reversés à l’association « Designers Against AIDS« .
Pour le lancement de cette campagne, H&M vient de dévoiler une série de photographies plutôt intéressantes, qui met en scène les artistes sur fond blanc saupoudrée de bombe, ce qui donne un aspect street art et renvoie à la simplicité du cliché.
En France ça n’est pas moins de 150.000 personnes qui vivent avec le VIH. 6.000 personnes qui découvrent chaque année leur séropositivité, et les chercheurs estiment qu’environ 40.000 à 50.000 individus vivent avec le virus sans le savoir.
On admire d’autant plus ce type d’initiative qui pousse les consciences collectives à mesurer l’ampleur de l’épidémie en mettant à profit les bénéfices de l’opération.