Retour sur la deuxième édition du défilé organisé par Gala le lundi 15 mars 2010 au Showcase, sur un concert des Plasticines.

En ce jour du 15 mars, 25 jeunes comédiens/comédiennes se sont improvisés mannequins pour un soir, en acceptant de défilé au Showcase.

Parmis ces comédien(ne)s, on pouvait retrouver par exemple Deborah Grall (Gainsbourg, vie héroïque), Lika Minamoto, Delphine Chanéac, Emilie Chesnais (Ensemble c’est trop), Samir Makhlouf et bien d’autres. Ces jeunes talents ont eu le privilège de porter des pièces de Jean Paul Gaultier, Dolce & Gabbana,  Cavalli, Paul & Joe, Kenzo, Lanvin, Vivienne Westwood mais aussi des marques comme Diesel et Guess, car en effet, le thème du défilé était le Denim, incontournable du printemps-été 2010. Les Plasticines ont accentuées le tout au son du Rock’N’Roll durant tout le défilé, elles aussi s’étaient mises au thème de la soirée, vestes et chemises en jean étaient de sortie :

Environ 50 tenues ont été portées ce soir là au Showcase, du jean sous toutes les formes, les basics, des shorts, des robes, la fameuse veste en jean, mais aussi les détails sur les poches ou sur les bustiers des robes, la touche rock’n’roll qui fait toute la différence et qui casse le côté « petite fille » qu’on pourrait attribuer au tutu :

Strass et paillettes étaient aussi au rendez-vous, comme ce jean pailleté que l’on peut apercevoir ici

Ici le veston apporte une touche classe à la tenue, mais le jean délavé, déchiré, apporte, lui, le côté mauvais garçon

Un aperçu du défilé en video, pour ceux qui n’y étaient pas :

Rencontre avec les comédiens qui étaient tous ravis de participer à cette expérience du podium :