Ça y est !! Une semaine après une intense et fatigante Fashion Week masculine, la team de Pleaz mode est prête a vous livrer ces premières conclusion sur les tendances de l’hiver prochain.

Au menu : de la belle matière, du noir, du gris, des étrangetés remarquables, du talent, de la sophistication, de l’élégance, et du pointillisme coloré juste comme il faut.

L’hiver 2011-2012, s’annonce donc globalement gris…nuageux et pluvieux ça on en sais rien, mais gris sa oui !!

Cerruti                                                                Vuitton

Dior                                                             Yohji Yamamoto

Smalto

De Dior à Yohji Yamamoto en passant par Smalto, Cerruti ou Vuitton, de nombreuses Maisons de couture ont basculé dans le côté obscur de la mode…Même si, à la base, les créateurs de ces collections ne jouent pas sur la même image, ni les mêmes codes, pour l’occasion tous semblent s’êtres mis d’accord : 2011-2012 sera un hiver grisâtre.

Faut-il y voir une certaine morosité ? la peur de la fin du monde ? Non, rassurez vous c’est juste pour mieux jouer avec la couleur !
Mais pas n’importe quelle couleur vous sera permise en 2012. Si sans grandes surprise on retrouve les très classique bleu marine et beige ; le rouge, le jaune « moutarde » et le kaki on fait de nombreuses apparitions sur les podiums.

Dries Van Noten                                              Juun J.

Gustavo Lins                                             Petar Petrov

Hermes

Tout comme le kaki, qui été le nouveau noir de la saison dernière, la doudoune a su résister à cette nouvelle saison. D’ailleurs, si Lanvin et Martin Margiela se mettent tous deux à en faire, c’est que vous n’êtes définitivement pas prêt de jeter votre doudoune.

Lanvin                                                                Martin Margiela

Du noir, du gris, des silhouettes minutieusement étudiés, LA touche de couleur…une élégance calculé au millimétre de tissu… mais où est le fun, le trip, le trash qui rend la Fashion Week si vivant et si légére ?
Eh bien pour cela il fallait être au défilé Givenchy, Mugler, Walter Von Beirendonck, Henrik Vibskov, Comme des Garçons ou encore Adam Kimmel. Couleurs, mélange des styles, rencontre des cultures, ces designers créent une mode qui raconte une histoire (qui plaît ou ne plaît pas mais qui dans tous les cas ne laisse pas indifférent).

Merci à eux pour leur créativité si rafraîchissante.

Givenchy                                                            Mugler

Walter Von Beirendonck                              Henrik Vibskov

Comme des Garçons                                        Adam Kimmel