L’enseigne Jennyfer nous surprend pour la rentrée ! Cataloguée de marque pour ado, pas vraiment prisée des fashionistas, Jennyfer effectue un virage à 180° en s’associant à Sexy Sweaters pour créer une édition limitée de sweats-plus-stylés-tu-meurs !
Pour ceux qui ne connaissent pas Sexy Sweaters, c’est un Tumblr imaginé par Alec Weitl, un jeune graphiste américain qui a réunit ses 2 passions : l’imagerie Tumblr (entendez par là : du kitch, des dessins animés, du fluo, du ridicule, de l’importable!) et les sweats. Il créé alors des sweats-shirts en image de synthèse et rencontre très vite un véritable succès sur Internet. Le seul hic, c’est que ses sweats n’existaient pas réellement et ses fans devaient s’y faire, ils ne pourraient jamais porter ses créations…
C’était sans compter sur Jennyfer ! Après une première collaboration au printemps dernier avec la créatrice Lenni, et une jolie collection de shorts au style aztèque, la marque renouvelle cette expérience de co-branding. Sentant le succès et le buzz assurés, la marque a choisit de s’associer à Sexy Sweaters pour créer une mini-collection de cinq sweat-shirts pour la rentrée 2012.
Et les imprimés sont pile poil dans la tendance «carte postale/photo imprimée sur tee-shirt», alors on adore ! Ils sont inspirés du grand Ouest américain : Route 66, Hollywood, Motel, Heartbreak & Elvis, Las Vegas et ses palmiers … à la sauce Instagram. Malgré tout, les sweats restent très féminins grâce à leur matière fine et leur coupe légèrement cintrée. On les porte avec tout : jupe, slim, avec une ceinture, sous une veste, tous les styles sont permis à condition de la jouer soft !
Seul petit bémol à tout ça, la collection sera en vente dès le 3 octobre sur le site de Jennyfer ici, au prix unique de 39,90€, et il n’y aura que vingt exemplaires de chaque motif disponibles !! Alors programmez vos réveils, créez une alerte dans votre téléphone, laissez ouverte la page de l’e-shop, enfin préparez-vous car il n’y en aura pas pour tout le monde !