Deux blogueuses Pleaziennes ont eu la chance d’être invitées à la présentation de la collection été 2011 de Le Tanneur, la maison de maroquinerie, avec la présence de Claire Dhelens, rédactrice mode anciennement top model, qui parraine le sac phare de la collection qu’elle a designer selon ses goûts.
Et on est tout à fait d’accord avec elle : taille parfaite (ni trop grand ni trop petit), de la toile qui rappelle l’été et reste sophistiqué tout en étant dans des matériaux bruts. Pas de chichis, que de la forme et de la ligne.
Le reste de la collection regorge de perles semblables : un grand coup de coeur pour la collection mixte dont la responsable créatrice a utilisé le principe de l’origami pour créer des formes coupées au cordeau dans des lignes ultra-simples mais efficaces.
En dehors des sacs, toujours dans la collection mixte, on a craqué pour les ceintures, les pochettes d’iphone et une montre de la plus belle facture.
La collection féminine, divisée en 4 « ambiances », reprend le python, les anses tressées, mais l’on trouve aussi des sacs à la patine vintage ou aux gros noeuds estivaux.
Les responsables de lignes sont formels : la collection a été créé sous le signe du renouveau, avec une réelle envie de rompre les préétablis associés à la marque. On sort du classique, on mélange les matières, on s’accorde quelques fantaisies, et surtout on se met au vert !
Emblème de ce revirement de situation : le cabas en matériaux entièrement issus du commerce équitable et fabriqué dans le plus grand respect de l’environnement.
Avec cet esprit nous n’avons plus aucune raison de nous priver de cette pièce printanière par excellence, et reprise par toutes les marques de la haute couture. Petit coup de coeur donc pour le cabas à l’effigie de la Joconde.
Mais notre chouchou ultime, celui qu’on va sûrement offrir à notre mec, ou se l’offrir tout court si on est adepte du scooter/moto, c’est le casque qui reprend les coutures du ballon de rugby. A l’arrière, on retrouve le sigle de Le tanneur, c’est juste très chic et bien pensé, on le recommande vivement.
Retrouvez notre sélection complète de la collection dans la galerie ci-dessous
Article co-écrit avec Julie B.