« La nuit, tous les vernis sont gris ». Telle pourrait être la fameuse expression adaptée à la collection exclusive de vernis Dior pour cet hiver. 3 nouvelles nuances qui mettent la ville, l’urbanisme et la modernité à l’honneur, sans ne rien perdre du chic et de l’élégance propre au couturier et à sa marque.
Dès sa lancée, le 15 novembre dernier, ce panel de gris est devenu un incontournable. Par le juste choix des teintes, mais aussi par son caractère exclusif. En effet, il vous sera impossible de trouver les références Bond Street, NY 57th et Gris Montaigne dans les habituels Marionnaud, Séphora et autres parfumeries « grande distribution ». Il en sera de même pour les boutiques Dior ; ce n’est encore pas de ce côté là qu’il vous faudra chercher. A moins que … Disponible exclusivement au Bon Marché pour ce qui est de l’adresse parisienne, vous pourrez néanmoins acheter un exemplaire de ces inédits flacons dans la très sélect boutique Dior avenue Montaigne. Privilège exceptionnel pour ce lieu qui est à l’origine même d’une des teintes de ces 3 sublimes vernis. En référence à la décoration intérieure, d’un gris plein et mat, ce « GRIS MONTAIGNE » évoque la classe parisienne, restant chic et sobre à toute épreuve. Rendu extrêmement tendance et moderne, cette couleur originale est donc l’emblème de la capitale française pour la saison.
Paris, ou le déjà culte gris « Montaigne »
Mais que serait le monde de la mode sans Londres ? Et sans New-York ? Si une teinte est d’ores et déjà commercialisée en Angleterre, celle qui évoque la grosse pomme ne sera disponible Outre-Manche qu’à partir du 9 décembre. A la manière du « Gris Montaigne » de Paris, le « BOND STREET » et le « NY 57th » s’inspirent indéniablement des villes dont ils sont symbole cet hiver.
Un gris bleu profond pour la nuance anglaise, qui s’inspire sans équivoque de la Tamise et de l’allure ‘dandy-rock’ si spécifique à la parure londonienne.
Londres, ou l’envoutant gris « Bond Street ».
Du brillant et une clarté relative pour la version évoquant Manhattan. Un peu comme si l’on avait secoué tous ces « blocks » qui forment New-York pour obtenir une pluie de paillettes, la brillance de cette nuance rappelle aussi de manière évidente les multiples enseignes lumineuses qui illuminent jour et nuit cette ville qui ne dort jamais.
`New-York, ou le reluisant gris « NY 57th ».
Le pari me semble complètement réussi. 3 villes, 3 ambiance, 3 nuances pour un seul mot : la mode. A la manière d’une œuvre d’art, dont chaque trait, chaque couleur et chaque détails traduisent un ressenti certain et font passer un message bien spécifique, cette magnifique collection de Gris City gravent à tout jamais l’atmosphère si particulière aux 3 villes dont elle fait l’apologie.