Les collaborations ont encore de beaux jours dans la  sphère mode.
Le styliste anglais Matthew Williamson en sait quelque chose. Et pour cause, il signe en exclusivité,  pour le site d’e-commerce Net-A-Porter, une collection de cinq robes de précédentes collections qu’il revisite à l’occasion de la sortie d’un livre retraçant son parcours.

Disponible sur le site anglais depuis le 27 Octobre dernier, les cinq robes sont à l’image du créateur et de son univers. Certes plus accessible, comptez tout de même 800 € à 1560 € pour un modèle.

Qu’elles soient courtes, longues, à manches ou bustier, les robes de cette collection restent fidèles  à l’esthétique du créateur. On retrouvera ainsi des imprimé plume de paon, léopard et Psychédélique.

Petite préférence pour la forme simple de la robe bustier, plus facile à porter et où l’imprimé est  admirablement mis en valeur.

« Cette collection exclusive pour Net-a-Porter a été inspirée par mes recherches à travers 12 ans d’archives lors de la conception de mon nouveau livre. J’ai voulu revisiter mes imprimés les plus iconiques, les silhouettes qui font ma signature et ainsi créer une collection capsule qui évoque clairement l’ADN de la marque Matthew Williamson »

>>Net-a-porter