L’histoire de Skimp : de la ceinture à la montre.
Nous avons reçu en test une montre Skimp et si vous voulez en gagner une, il faudra vous rendre plus bas dans l’article. Avant de vous parler de la montre, quelques mots sur la marque que nous ne connaissions pas du tout. Elle a été créée en 2009 par des jeunes lyonnais. C’est un contrôle de sécurité lors d’un voyage d’affaire à Tokyo qui a inspiré la création de cette marque. Comme vous le savez, quand on passe des portiques à l’aéroport, on est contraint de retirer tout objet métallique sur soi. D’où cette idée de d’abord créer une ceinture totalement dépourvue de métal donc uniquement faite en plastique. Mais la marque ne s’arrête pas là et fait le choix de l’éco-friendly en utilisant des matériaux recyclés et recyclable. Elle cherche aussi à diminuer son bilan carbone en choisissant des moyens logistiques moins polluants.
Fort du succès des ceintures, Skimp se diversifie et lance les montres que nous allons vous présenter et faire gagner.
La montre Skimp « La Courageuse » :
Cette montre plutôt sport et casual existe en différent colori (gris, kaki, bleu et rouge pour les hommes, rose, violet, jaune pour les femmes). Nous allons vous expliquer pourquoi cette montre nous a interpellé. Ormi le fait que les bracelets Nato sont intercheagables, que le boitier est protégé par du verre minéral et qu’elle est étanche à 10 bars, c’est surtout le système d’attache au poigné qui nous a séduit. D’abord, la montre se règle très facilement au poignet. Même pour les plus petits poignets la marque a pensé à un règlage évitant de se trouver avec le bout qui bracelet qui pend. On notera aussi que celui ci fait tout le tour du poignet en passant sous le boitier, ce qui améliore le confort.
Le boitier a une taille raisonnable et les chiffres du cadran sont bien inscrits en gros, ce qui favorise la lisibilité. Chose simple et évident mais la plus pratique. A la prise en main, on ressent aussi un sentiment de solidité.
On appréciera le design qui est assez passe partout. Une montre à porter lorsque l’on fait du sport ou dans des situations plus décontractées. En qui me concerne, je la trouve parfaite pour une tenu type pantalon chino, polo et montre Skimp assortie. Une tenue casual chic qui peut bien mettre la montre en valeur. On aime le choix de couleurs classiques ou vives avec le noir qui les atténuent. Le prix est raisonnable puisque les montres coûtent 89€
Le concours Skimp !
Pleaz et SKIMP vous offre une des 10 montres parmi l’une des couleurs suivantes: grise, kaki, violet, rose, jaune. Tentez votre chance avant le jeudi 26 juin 2014 à 23H :
1- Rendez-vous sur notre mur en postant : « I love Skimp + la couleur de la montre que vous voulez» : facebook.com/pleazleblog
OU
2- En postant sur Twitter ce post après nous avoir suivi en mentionnant la couleur que vous désirez gagner : twitter.com/pleazleblog (n’oubliez pas de nous mentionner !)