Pour Noël, Topshop nous fait une belle surprise ! L’enseigne british invite à nouveau la créatrice Emma Cook pour une collection capsule, où les mots Noël, kitsch et festif se côtoient pour créer une joyeuse harmonie ! Des pulls, des robes, des objets de décorations et des cadeaux aux tons pastel, cliquants et fluo accompagnés des petits animaux de la forêt… mais pas que ! Les faons, lapins et hiboux cohabitent avec les hamsters, ânes et autres ratons laveurs.
Toujours fidèle au style ludique d’Emma Cook, la collection regorge d’images surréalistes tels que des imprimés fantastiques et des photos montage mettant en scène des animaux portant des couronnes, encadrés de sequins, de houx et de flocons de neige pour l’esprit festif tout en proposant une sympathique alternative à la traditionnelle carte de Noël. Les tasses et assiettes ne sont pas en reste, elles sont ornées de collages représentant des boules de Noël, des papillons et des étoiles.
Les pulls se veulent très girly, un peu too much, mais dans un style décalé et affirmé qui a fait la réputation d’Emma Cook. La collection « Name » que la créatrice avait créée pour Topshop en 2009 a été re-adaptée et propose aussi des écharpes et des chaussettes aux noms des rennes du Père Noël. Les pulls sont rose bonbon et vert fluo et affichent fièrement des ratons laveurs et de chouettes que l’on adopte tout de suite !
On pourra retrouver cette collection à Oxford Circus, à New York et heureusement sur Topshop.com à des prix qui varient de 10 euros à 150 euros. En somme, se sont de parfaits petits cadeaux de Noël que l’on retrouve dans cette collection, des objets déjà cultes qui trouveront vite leur place dans votre intérieur ou votre dressing !