Le jour des soldes est enfin arrivé !
Au programme : des bousculades, de l’attente, un mal de pieds pas possible et des bonnes affaires !!
Pour faire une bonne journée de solde, il faut se dire que soldes = pas de pitié.
Pas de pitié envers les autres, pas de pitié envers les vendeurs et surtout pas de pitié envers vous !! Ne vous écoutez pas dire « j’en peux plus » « j’en ai marre », nan ressaisissez-vous, les soldes c’est pas toute l’année c’est maintenant !
Levé à 8h30 pour être dans le premier magasin sur les coup de 10h maxi… direction Rue Saint-Honoré dans le premier arrondissement !
Lucien Pellat Finet, Marc by Marc Jacobs, Paul Smith, etc, ne vous arrêtez pas jusqu’à ce que la fin ne soit vraiment trop forte…probablement vers 13h si vous n’avez pas suffisamment petit déjeuné ou 14h30 pour les plus résistants. De toute de façon pas de souci d’horaire, vous êtes à deux pas de la Rue Sainte Catherine (LA rue des japonnais) où vous trouverez de sushi à toute heure. PS : le sushi c’est la solution les jours de solde car on mange rapidement et sainement.
Prenez une pause, savourez votre pause, car une demi-heure après c’est reparti !
Un petit tour par Kitsuné au 52, Rue Richelieu, puis on contourne le plus beau centre commercial de Paris, le Palais Royal (où bien que ce soit jour de solde les prix pratiqués par les enseignes restent globalement inabordable) direction le métro.
Pensons rationnellement, 1 magnifique T-shirt Marc Jacobs = 4 polos cool chez Fred Perry…alors à regret quittons le 1er direction le Marais. Station de Métro Palais Royal, ligne 1 direction Château de Vincennes…et hop on sort à Saint-Paul !
Vous attendent Rue des Francs-Bourgeois, Rue des Rosiers, Rue Vieille du Temple dont Fred Perry et Laurel Wreath Collection se trouve au 70 de la rue.
Après avoir dévalisé les boutiques Sandro, Maje, Cos, Paul & joe, Zadig & Voltaire, j’en passe & des meilleurs, pour les plus courageux direction Etienne Marcel dans le 2éme. Rue Tiquetonne vous trouverez Wesc, le Coq Sportif, Royalcheese et Rue Etienne Marcel allez faire un tour chez All Saints.
Il est 19h/20h, fatigué, chargé comme pas possible et à découvert sur votre compte vous pouvez enfin rentrer chez vous…satisfait.
Courage à vous !