Le débat autour du jean slim a toujours été confus et sujet à de nombreuses discussions passionnées autour du style vestimentaire de chacun, je m’explique :
Qui ose et sait porter le jean slim ? Car ce style vestimentaire est unisexe, il faut savoir bien le porter et évidemment le but est de plaire aux jolies filles et de se sentir bien dans sa peau, voilà le difficile compromis…
Je vais bien sûr vous aider à accorder votre slim avec vos vêtements, vous verrez que c’est très facile et on adopte très vite ce style vestimentaire rock rebelle et classe à la fois (rien que ça !)
Porter un jean slim sans être vu comme un ringard… Stop prenons l’exemple de célèbres rappeurs américains aimés et courtisés de tous par leur musique aussi bien que par le style vestimentaire…. Usher, Kanye West et Lil Wayne sont passés du baggy au jean slim ! En s’affichant avec un look casual vous me croyez pas ! Allez voir leurs clips le changement est impressionnant, ils deviennent même des icônes de mode à l’image d’un Pharrel Williams et d’un Kid Cudi… Bon si vous ne l’aviez pas encore compris : le jean slim s’avère incontournable et obligatoire.
Le slim : du rock au pop ! Ce sont les groupes Rock n’ Roll masculin qui ont (re)lancé cette mode non ? De Iggy Pop (fidèle à ses origines, je ne l’ai jamais vu sans slim !) aux Strokes, tous portent des jeans slim voire « ultra-slim »…. Et cette mode se démocratise avec les nouveaux rois de la pop : Justice, BB brunes et autres portent le jean slim sans complexe, avec des chemises, des sweats à capuche ou des perfectos , un look rebelle et stylé étonnant à essayer donc !
Aujourd’hui, le jean slim s’est très largement démocratisé. Il n’a pas été inventé aujourd’hui. Pour avoir eu une petite discussion avec une honorable dame, le slim était déjà porté dans les années 60 ou 70, il se nommait « pantalon cigarette ».
Plus que jamais, l’allure rock du jeans slim est au cœur de la mode. Qu’il soit brut ou délavé, neuf ou destroy, le jean slim continue de faire des ravages. Cependant, quelques conseils sont importants pour le porter car c’est un jean qui ne pardonne pas les erreurs.
Slim signifie littéralement mince et surtout il souligne tous les défauts : jambes courtes, cuisses un peu rondouillardes, postérieur raplapla etc. Il est donc très déconseillé de porter n’importe quel jean slim n’importe comment. Le jean slim s’impose pour les hommes fins et bien faits. Il épouse à merveille les formes et les met en valeur. Il est pourtant déconseillé aux hommes trop maigres, car il accentue la morphologie et donne, à celui qui le porte, un air complètement décharné.
Les coloris sombres comme le noir et le gris sont préférables. Les couleurs claires ont tendance à grossir la silhouette, la coupe perd alors tout son intérêt. L’un des avantages du jeans slim est que l’on puisse le porter sans ceinture, pourtant une boucle originale peut apporter la petite touche Rock qui complètera votre look.
Quel accessoires faut il porter avec le jean slim ?
Les chaussures qui s’associent le mieux avec un jean slim sont des bottines rock ou des montantes (un style à la Kanye West… vous ferez même craquer une femme comme Ambre Rose !)
En Été l’espadrille et les mocassins sont incontournables à avoir dans son placard pour vos pieds…
En résumer un look rebelle qui ferait craquer n’importe quelle nana : jean slim assorti avec tee shirt simple ou un gilet avec capuche avec un Perfecto by Marc Jacobs… Que dire ou faire de plus… Le but est d’avoir du style !
Alors les mecs ? On ose ou pas ?
Tout d’abord il faut avoir du style pour porter des slims au quotidien : « l’esprit rock » comme dirait l’autre . Personnellement, j’ai essayé plusieurs marques ce sont les meilleurs niveau qualité telle que Cheap Mondays, Hells Bells, April 77 et pour trouver ces fameux jeans allez à la boutique Noir Kennedy au 22 Rue Roi de Sicile 75004 Paris.
Le prix ? Entre 30 et 70 euros et… Je trouve ça plutôt agréable à porter et à regarder ! J’ai eu la bonne idée de faire un sondage sur les jeans slim,certes le bilan est plutôt mitigé : le jean slim ne fait pas l’unanimité. Il y a les pour et les contre, mais les avis sont tranchés !
En définitive, bien choisir son jean est une chose compliquée. Jean large ou slim ? Tout dépend de la morphologie de chacun même si certains, à l’avance, s’avoue carrément accros au slim ou au jean large.