Colette réunit un panel de grandes marques reconnues sous un thème : la marinière. Du 28 mars au 9 avril, le premier étage du célèbre concept-store sera repeint en bleu et blanc pour mieux se plonger dans l’exercice de réinvention d’un des plus grands classiques de la garde-robe française. Chaque marque participant au projet appose les rayures sur son produit iconique et le moins que l’on puisse dire est que certains résultats sont de toute beauté.

Je vous présente ici les plus réussis à mon goût :

Tout d’abord le parfum de Comme des Garçons se pare de rayures bleues qui semblent onduler sur une surface blanche légère, délimitées par une frontière invisible. Une poésie qui trouve sa force dans sa simplicité.

En restant dans les marques de mode, Yves Saint Laurent a choisi la palette de fards, qui devient alors un fin rectangle élégant dont la tranche dorée se marie parfaitement avec le bleu des rayures.

Dans un tout autre genre, c’est Apple qui habille son iPhone 4. Le mieux est sur la tranche, deux fines lignes bleues qui délimitent un vide blanc : du meilleur effet. La pomme argentée et les rayures fonctionnement bien aussi.

Le plus gourmand est pour la fin avec la boîte Ladurée : les rayures donnent un côté plus brut au raffinement des fioritures très Marie-Antoinette du boîtier et structure la débauche de couleur des macarons. Miam.

Colette : 213 rue Saint-Honoré 75001 Paris

http://www.colette.fr