La toute jeune marque TL-180 brille autant par ses sacs que par ses deux créatrices, deux belles italiennes qui respirent la joie de vivre et la dolce vita. Rien de plus éloquent que la description qu’elles font de leur propre univers :
« Luisa et Tine sont deux jeunes femmes unies pour constituer un janus féminin, blond et brun, afin de laisser une trace, une marque suffisamment énigmatique pour ne pas devenir anonyme.
La matière passionne les deux jeunes femmes qui taillent, creusent, cassent, brisent, brûlent, râpent, rognent, soudent et peignent l’acier, le bois, le cuir, la toile, tout ce qui leur tombe sous la main ; dans un geste vengeur qui malaxe rêve et réalité en une pâte unique, la leur, comme le fait l artiste contemporain Anselm Kieffer, une de leur grande source d’inspiration. »
Il y a pour l’instant 4 modèles déclinés en de multiples coloris, j’applaudis le choix des matières et des couleurs, toujours nuancées et délicates.
Voici une vidéo réalisée pour Vogue Italia où les deux italiennes décrivent leur volonté entrepreneuriale et leur démarche créatrice. Bon, c’est en italien sans sous-titres mais c’est pas grave, rien que de les entendre parler, c’est ravissant. Enjoy!