Il n’y a plus de saison et ce ne sont pas les températures mornes des dernières semaines qui me détromperont. Alors vu que l’on ne peut toujours pas enfiler ses mini-robes, pourquoi ne pas se plonger dans les collections de l’automne prochain pour faire du repérage, et positiver ainsi nos derniers matins brumeux.
J’ai fait ma petite sélection dans les collections présentées au showroom Angelo Sensini (une agence formidable, il faut que je vous en reparle), accompagnée de ma sista. Vous prendriez bien un verre avec nous?
D’un commun accord, nous nous sommes ruées sur la collection MUS par Veronique Leroy, une merveille de vêtements simples et bien coupés. Ici, Armelle porte un des pulls de la collection.
La ligne MUS est avant tout une ligne de basiques confortables pour le voyage, comme cet énoorme sac qui ringardise le bon vieux sac à dos de voyage. Un cuir sublime, un design simple mais efficace, ce sac patapouf est just parfait.
Pour que vous jugiez un peu des proportions de la bête :
Parlons un peu de Tila March : cette créatrice est en vogue en ce moment pour ses sacs graphiques. Peu d’imprimés pour la saison d’hiver prochain, elle porte toute son attention sur la forme et les attaches en métal sont le « gimmick » de cette collection. Pour vous donner mon avis, c’est une collection agréable mais qui ne fait pas non plus rêver. J’ai tout de même apprécié cette pochette (La montre que vous voyez à mon poignet est ma montre LIP, une réédition d’un modèle vintage).
Une belle surprise est cette paire de chaussures de René Caovilla : cet italien fait des chaussures plutôt…bling-bling, mais cette paire m’a tapé dans l’oeil et … oh mais ces chaises, ces chaises!! J’achète les chaussures ET les chaises si possible.
Mais revenons à ces chaussures :
Enfin pour terminer ce très beau moment dans le showroom, une cape toujours de MUS de Véronique Leroy (décidément) avec son col tout doux.
Les détails des plis de cette cape sont juste magnifiques, le tombé est parfait :
Cela me fait penser que ce showroom montrait avec clarté la spécificité des marques françaises et celle des marques italiennes : perfection de la coupe d’un côté et sens de l’imprimé et du motif coloré de l’autre. A combiner cet hiver pour joindre une silhouette sculptée à des accessoires glamour.
J’aurais aimé vous montrer beaucoup plus, notamment, la fabuleuse collection de Sara Battaglia ou encore les bijoux de Delfina Delettrez mais je prendrai le temps de m’étendre sur ces deux créatrices lors de futurs articles.