Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Air Wankers est bien un groupe de musique électronique et non une équipe de football US. Pour commencer Air Wankers est un duo de musique électronique composé de Alexandre Santini et Maxime Gauthier âgés de 21 ans, issus tout les deux de Bordeaux. Ils se sont rencontrés il y a de cela maintenant 6 ans au lycée ( comme nos amis Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo).
Air Wankers signifie « Branleur d’Air », l’idée leur est venue au fil des soirées électronique sur Bordeaux, où les deux membres du groupe seront marqués par LE geste des clubbers à savoir celui qui marque le rythme !
Se distinguant, du milieu electro trash actuel qui n’a plus beaucoup d’intérêt, par des morceaux puissants et mélodieux, Air Wankers incarnerait une sorte de french touch 2.0. Après avoir fini 3eme du remix contest de Super Pixel! organisé par DigitHype Records, ils participent à celui de The Noisy Freaks sur la track « D.R.E.A.M » organisé par le même label .
Non seulement ils conçoivent eux même leur musique mais en plus de cela ils créent eux même leur Art Work (Il s’agit principalement du travail d’illustration et de graphisme de pochette d’album) et leurs vidéos. Ainsi que diverses images retransposant l’univers du groupe.
Trashing Teenagers – Corruption ( Air Wankers remix preview ) from AirWankers on Vimeo.
Niveau actualité Air Wankers devrait sortir un nouvel EP courant 2011 sur le label australien Touché Records ainsi que deux remixes qui sont en préparation à savoir « Feather » de Dead Cat Bounce et « notre bame » de Voltronixx . Air Wankers sera aussi présent au Panic Room le 09 février 2011.
Le teaser: Air Wankers Tracks & Remix by Air Wankers