On va a surement déjà parlé et de Atl-J et de Wim Delvoye! Le groupe anglais Alt-J et leur succès fraichement venue après la sortie de leur album An Awesome Wave en mai dernier. Et Wim Delvoye, le plasticien belge, connu pour ses cochons tatoués ou encore pour sa machine à caca…

Cette harmonieuse association est l’idée du réalisateur Guillaume Cagniard. Ce jeune réalisateur a déjà filmé Massive Attack en concert dans une galerie prônant une exposition du street art JR, et a également réaliser une enceinte appelée aussi « Laptop Dock » chevelue et moustachue en collaboration et à l’effigie de Sébastien Tellier.

« Il m’a semblé, explique Guillaume Cagniard, que leur musique, qui reprend des codes classiques avec une mélodie angélique et un chant quasiment grégorien au début avant de virer soudainement trash et noisy, correspondait bien à la manière dont l’art de Win Deloye lui-même déforme et détourne les formes d’un art ancien ».

En toile de fond, les œuvres de l’artiste belge donnent l’accent sur l’univers dramaturgique gothique du clip. Win Deloye a volontiers ouvert les portes de son exposition au Louvre pour le tournage du clip. Ce qui nous permet ainsi d’apercevoir quelques toiles et sculptures du plasticien.

Je vous laisse admirer ce clip réussi, que l’on écoute en boucle :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5Iu8_lV275o&feature=player_detailpage[/youtube]